Sahara : les Etats-Unis apprécient le plan initié par le Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 15 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Les Etats-Unis apprécient le plan initié par le Maroc et saluent les efforts du Royaume pour trouver une solution réaliste et réalisable à la question du Sahara, a déclaré mardi soir à la MAP la porte-parole du département d'Etat, Leslie Phillips à l'issue des entretiens d'une délégation marocaine avec de hauts responsables américains.

    "Les Etats-Unis apprécient le plan initié par le gouvernement du Maroc et saluent les efforts du Maroc pour trouver une solution réaliste et réalisable au problème du Sahara occidental", a déclaré la responsable américaine.


    M. Nicholas Burns, sous-secrétaire d'Etat aux affaires politiques, "a rencontré une délégation inter-ministérielle de haut niveau pour discuter des efforts du Maroc en vue d'élaborer une proposition crédible visant à aider à résoudre le conflit du Sahara occidental", a précisé Mme Leslie Phillips.
    "Le Sous-secrétaire d'Etat a remercié la délégation marocaine pour sa visite à Washington et pour avoir exposé ses idées concernant ce projet, appelant le gouvernement marocain à compléter le processus d'élaboration et de consultations, comme prévu", a ajouté la responsable américaine.

    La délégation marocaine, dépêchée par SM le Roi Mohammed VI à Washington pour informer les responsables américains de l'avancement du projet de proposition d'autonomie des provinces du Sud sous souveraineté marocaine, était composée de MM. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Taïb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Fouad Ali El Himma, ministre délégué à l'Intérieur et Mohamed Yassine El Mansouri, Directeur général de la Direction Générale des Etudes et de la Documentation.

    Source: Saharamarocain.net

     
  2. Bogos10

    Bogos10 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Sahara : les Etats-Unis apprécient le plan initié par le Maroc

    enfin,une trés bonne nouvelle pour tous les marocains
     

Partager cette page