Sahara marocain-1

Discussion dans 'Scooooop' créé par 3zawi, 21 Janvier 2006.

1. 3zawi

3zawi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Maroc/Sahara Occidental : Arrestation d’un homme en possession de roquettes

Les services de sécurité marocains ont procédé, jeudi soir, à l’arrestation d’un homme non identifié en possession de 13 roquettes. Il s’agirait apparemment d’un individu de 33 ans qui avait vécu dans les camps de Tindouf (Algérie) contrôlés par le Polisario avant de regagner le Maroc puis de s’installer en Espagne.

L’arrestation a eu lieu près de Lâayoune (Sahara occidental) et relance les craintes de voir certains éléments du Polisario glisser vers l’action terroriste. Ce risque avait notamment été souligné dans un rapport récent de l’ESISC (voir la rubrique "Front Polisario"). ESISC.

2. 3zawi

3zawi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Sahara marocain-2

Maroc/Polisario : menaces de morts contre des membres de l’ESISC

Depuis quelques jours, l’ESISC et son président, Claude Moniquet, ont reçu des menaces de mort de personnes se présentant comme des sympathisants du Front Polisario auquel notre centre a consacré un rapport accablant mis en en ligne et diffusé depuis quelques semaines. Dernier en date, un certain « Mahmud I. » nous écrit « s’il est nécessaire d’utiliser un jour la violence, nous le ferons…et si un jour, Chien, je te tue de mes propres mains, on pourra toujours me traiter de « terroriste ». J’en serai fier… ».

Il va de soi que ces menaces ne changeront rien à notre détermination à continuer notre travail d’analyse. Elles démontrent simplement qu’en soulignant une possible dérive criminelle et terroriste du Front Polisario, nous n’étions pas tellement loin de la réalité. L’ESISC entend déposer plainte suite à ces menaces. ESICS.

Le rapport en question est sur la page:
    http://www.esisc.org/LE FRONT POLISARIO.pdf

Partager cette page