Sahara Marocain : Toujours du sérieux

Discussion dans 'Scooooop' créé par MATAPAYOS, 31 Janvier 2007.

  1. MATAPAYOS

    MATAPAYOS Citoyen

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Sahara Marocain : Toujours du sérieux  

    [​IMG]
    Jose Luis Moratinos, chef de la diplomatie espagnole  


    La déclaration du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères espagnol aurait fait le miel de nos amis algériens. Les temps ont changé, et c’est notre agence la plus officielle qui les rapporte.
    Les faits d’abords : Le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, M. Bernardino Leon, a affirmé qu’il est important que le projet d’autonomie au Sahara soit «sérieux et crédible» pour servir de «base pour la communauté internationale et pour les négociations directes entre les parties dans le cadre de l’ONU». M. Bernardino Leon avait été reçu, jeudi à Rabat, par le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri.
    Les entretiens entre les deux parties avaient notamment porté, selon le responsable espagnol, sur le dialogue bilatéral et les questions d’intérêt commun». Fin de la nouvelle.
    Rappel cependant lors de la finalisation du projet d’autonomie, et le ballet diplomatique marocain qui allait avec, le bruit courait que Jose Luis Moratinos, le patron de Bernadino Leon, demandait, non sans conviction, un projet plus que défendable.Il aurait même revendiqué une autonomie élargie qui sera adoptée par le concert des Nations et désarmé les séparatistes. Ami, Moratinos ? Il y a lieu de le croire. Un autre rappel pour convaincre : lors d’une séance de débats houleux au sein du Cortes, le Parlement ibérique, le ministre n’a pas hésité a tirer l’oreille aux partisans des séparatistes : «Ceux qui défendent l’auto-détérmination doivent se rendre compte que le Polisario a déjà déclaré son Etat, où est donc le droit des Sahraouis à décider si l’on décide à leur place ailleurs ?». Imparable !


    SOURCE: http://www.lagazettedumaroc.com/articles.php?id_artl=12426&r=2&sr=951

    ENFIN un espagnol pas comme les autres .....
     

Partager cette page