Saisie de 12 tonnes de cannabis en tige

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 12 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La gendarmerie marocaine a saisi mercredi 12  tonnes de cannabis en tige lors d'une perquisition dans une maison située dans  le village d'Asjen, près de Mouqrissat, dans le nord du pays.




    La gendarmerie marocaine a saisi mercredi 12 tonnes de cannabis en tige lors d'une perquisition dans une maison située dans le village d'Asjen, près de Mouqrissat (nord), a indiqué l’agence MAP, reprise par l’AFP, de source officielle.

    La maison servait d'entrepôt et d'atelier clandestin pour la confection de résine de cannabis, a-t-on indiqué de même source, ajoutant que les occupants de la maison ont réussi à prendre la fuite.

    Les stupéfiants saisis au cours de cette opération ont été incinérés sur place. En 2008, près de 110,8 tonnes de haschisch ont été saisies au Maroc par les autorités, ainsi que 33,5 kg de cocaïne, 6,2 kg d'héroïne et 43,510 unités de psychotropes, selon le ministère de l'Intérieur.

    La valeur marchande de la drogue saisie l'an dernier dans le royaume s'élève à environ 4 milliards d'euros, selon une source au sein du même ministère. Le haschisch est une résine tirée du kif (cannabis), cultivé depuis le XVe siècle dans le Rif, sur la côte méditerranéenne du Maroc.



    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page