Saisie de plus de 5 tonnes de drogue destinée à l’Espagne

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 22 Septembre 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    [​IMG]

    Les trois zodiacs qui contenaient la drogue ont été abandonnés, après une filature, sur une plage près de Nador par les trafiquants qui ont réussi à prendre la fuite. La drogue devait être remise par les trafiquants en mer méditerranée pour être ensuite acheminée en Espagne.

    Depuis quelques semaines, les forces de sécurités marocaines notamment la marine royale ont multiplié les opérations de répression contre les trafics de stupéfiants dans cette région. Le 29 novembre, la police lors d’une descente policière dans la baie Marchica, considérée comme point de départ de chargements de résine de cannabis vers l’Europe via l’Espagne, avait arrêté sept trafiquants marocains de drogue.

    Une semaine auparavant quatre autres trafiquants ont été arrêtés au large de Nador où un homme avait été tué. Quelque dix tonnes de résine de cannabis, 24 zodiacs, cinq embarcations à moteur, trois canots de sauvetage et un véhicule léger y avaient été saisis.


    La résine de cannabis est tirée du kif, plante cultivée dans le nord marocain depuis le XVeme siècle. Les superficies cultivées sont estimées actuellement à 120.000 hectares.

    Source - MAP
     
  2. MASSAWI92

    MASSAWI92 moul 6oubiss

    J'aime reçus:
    17
    Points:
    0
    merci stu pour le partage
    o ch7al fi8a min jwane [47h]
     

Partager cette page