Saisie de plus de 500.000 CD piratés à Rabat

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 23 Octobre 2006.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    [img align=left]http://www.menara.ma/infos//photosNs/economie/NS_Joutia-cd_A.jpg[/img]
    Plus de 500.000 CD piratés (DVD et VCD) d'une valeur marchande estimée à 5.000.000 dh ont été saisis, dimanche soir à la Joutiya (marché aux puces) de "Bab Lhad" à Rabat, lors d'une opération de lutte contre le piratage et le copiage illicite.

    Code:
    Cette descente a notamment ciblé le local d'un "grand grossiste de CD piratés qui alimentait la chaîne de distribution de la capitale et ses environs, voire carrément l'ensemble de la région Nord du Maroc", a indiqué à la MAP, le directeur général du Bureau Marocain du Droit d'Auteur (BMDA), M.Abdellah Ouadrhiri.
    
    "Ce gros fournisseur écoulait sa marchandise sur plusieurs marchés et villes du Royaume, et disposait d'un matériel important de copiage et de piratage des films (DVD et VCD)", a précisé M. Ouadrhiri.
    Et d'ajouter que cette opération, initiée par la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, en collaboration avec les services de police, le BMDA, la Direction régionale de l'Administration des douanes et impôts indirects, le Centre Cinématographique Marocain et le ministère de la Communication, s'inscrit dans le cadre d'une action "continue et ciblée visant les gros fournisseurs des chaînes de distribution".

    Ce type d'opération vise essentiellement à protéger la créativité et l'industrie cinématographique nationale, ainsi que le respect de la législation nationale en matière de droits d'auteur et de propriété intellectuelle ainsi que les conventions internationales et les accords de libre échange signés par le Maroc, a-t-il affirmé.

    Contacté par la MAP, le Directeur général du Centre cinématographique marocain (CCM), M. Noureddine Saïl, a indiqué que cette "importante saisie illustre la ferme volonté du CCM et du BMDA de lutter contre la piraterie, en vue de protéger les droits d'auteur et d'aider les salles de cinéma à sortir de la crise" provoquée par cette pratique illégale.

    "La persévérance a fini par payer. Mais ce n'est pas fini, d'autres opérations similaires seront menées à travers le Royaume" afin d'éradiquer ce fléau, a affirmé M. Saïl.

    Une opération similaire avait permis, le 11 octobre, de saisir plus de 20.000 CD piratés à la Joutiya de "Bab Lhad" et à la Quissaria "Aït Baha" au quartier l'Océan, à Rabat.

    Ces nouvelles saisies, qui s'inscrivent dans le cadre de la campagne de lutte contre le piratage et le copiage entamée depuis le début de l'année dans nombre de régions du Royaume, portent à plus de 2.080.000 le nombre de CD piratés saisis, contre 888.084 en 2005.

    MAP
    menara.ma

     
  2. atlasabdel

    atlasabdel Visiteur

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    0
    Re : Saisie de plus de 500.000 CD piratés à Rabat

    je pense que darb ghallaf noubtou 9iba
     
  3. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Re : Saisie de plus de 500.000 CD piratés à Rabat

    et apres une siesie suivie d'une seisie qu'elle solution propose t-ils s'aura creé maniere d'ecouler et de vendre leurs produit ....
    il faut aidé ces gens a changer de metier ... la lutte c vrai mais intelligament [33h]
     

Partager cette page