Saisie de plus de 7 tonnes de cannabis à Chefchaouen

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 3 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Plus de 7 tonnes de cannabis ont été saisies par la gendarmerie royale marocaine au domicile d'un trafiquant de drogue près de Chefchaouen. L'homme a été arrêté.



    La gendarmerie royale marocaine a saisi plus de 7 tonnes de cannabis (kif) dans la région de Chefchaouen (nord) et arrêté un trafiquant de drogue présumé, a-t-on appris mardi de source officielle.

    Selon l'agence marocaine MAP, la saisie de la drogue (7.000 kg de kif en tige et 350 kg de kif en poudre) a eu lieu dans le village de Habajine, au cœur des montagnes du Rif.


    La personne interpellée a été présentée à la justice, a ajouté la MAP, qui n'a pas précisé la date à laquelle l'opération a eu lieu.

    Les gendarmes marocains ont aussi saisi récemment 200 kg de kif et 40 kg de tabac en tige à bord d'une voiture sur la route entre Khénifra et Boujaâd (centre).

    Les deux passagers du véhicule ont pris la fuite et sont recherchés.

    En 2008, environ 110,8 tonnes de haschisch ont été saisies au Maroc par les autorités, ainsi que 33,5 kg de cocaïne, 6,2 kg d'héroïne et 43.510 unités de psychotropes, selon le ministère de l'Intérieur.

    La valeur marchande de la drogue saisie l'an dernier au Maroc s'élèverait à environ 4 milliards d'euros, selon une source au sein du même ministère.

    Le haschisch est une résine tirée du kif (cannabis), cultivé depuis le XVe siècle dans le Rif, sur la côte méditerranéenne du Maroc.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page