Saison 2011 : Le marathon marocain décroche la 3ème place

Discussion dans 'Autres Sports' créé par ouldsahra, 9 Janvier 2012.

  1. ouldsahra

    ouldsahra Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Pour la saison 2011, les marathoniens marocains ont occupé la troisième place au niveau international selon le magazine All Athletics. Les trois premières places ont été occupées par l’Afrique, nous informe cette référence internationale de la presse sportive spécialisée en athlétisme.

    [​IMG]

    Le classement annuel du magazine All Athletics qui tient compte des résultats réalisés par l’ensemble des marathoniens d’un pays pendant une saison, révèle que l’année 2011 était l’année du marathon africain. La première place a été occupée par le Kenya avec 7817 points. La seconde place est revenue à l’Ethiopie avec 7448 points. Le Maroc s’est positionné en troisième place avec 7052 points.

    En individuel, les meilleurs marathoniens de l’année étaient le kényan Patrick Makau Musyokichez les hommes et l’athlète russe Liliya Shobukhova chez les dames. L’athlète kényan a occupé la troisième place à Londres et la première place à Berlin en réalisant un nouveau record mondial: 2 h 03 m 38 s.

    La troisième place occupée par les marathoniens marocains dans ce classement nous rappelle la troisième place par équipes occupée par la sélection marocaine lors de la dernière coupe du monde du marathon. A Daegu, la sélection marocaine composée d’Abderrahim Bouramdane, Rachid Kisri et Ahmed Baday a occupé la troisième place (6 h 42 m 18 s) derrière le Japon (6 h 41 m 13 s) et le Kenya qui a occupé la première place avec 6 h 7 m 38 s.

    A noter que le meilleur classement -par équipes- des marathoniens marocains en coupe du monde du marathon a été la quatrième place qu’ils ont réalisé aux Mondiaux de Paris en 2003 avec la présence de Jaouad Gharib qui a été sacré champion du monde.


    Source : SportVox.fr
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page