Sakineh Mohammadi Ashtiani doit être exécutée mercredi

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 2 Novembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Selon le Comité international contre la Lapidation, l'ordre a été donné lundi par le régime iranien...

    L’exécution est imminente. Sakineh Mohammadi Ashtiani, cette Iranienne de 43 ans condamnée à mort pour double adultère et pour avoir participé au complot qui a mené à la mort de son mari, doit être lapidée mercredi 3 novembre, selon le Comité International contre la Lapidation.


    «Les autorités de Téhéran ont donné l’ordre de l’exécuter à la prison de Tabriz [où Sakineh est détenue] le 1er novembre. Elle doit être exécutée ce mercredi 3 novembre», indique le Comité dans un communiqué.




    http://www.20minutes.fr/article/616799/monde-sakineh-mohammadi-ashtiani-doit-etre-executee-mercredi
     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Vont-ils l'exécuter par lapidation ? l'article ne le précise pas !

    Si c'est le cas, je dis tfou 3la le régime iranien !!
     
  3. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    oui !
     
  4. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Ah j'avais pas vu ! merci :)

    Donc je dis Tfou 3la le régime iranien ! wach mazal chi wa7d kayrjem f had lwa9t ??? hadou wou7ouch w safi [38h]
     
  5. Isli80

    Isli80 Bannis

    J'aime reçus:
    36
    Points:
    0
    Li mazal maf8amt, roubbama ana mkallakh, 3lach had les ONG'S, les Organisations internationales à caractère soi-disant humanitaire, et même des gouvernements s'en prennent au Maroc pour non-respect des DH, alors qu'elles sont timides, sinon muettes vis à vis de ce qui se passe en Iran, en Algérie (camps de la honte à Tindouf)...

    Sinon, un pays qui lapide une femme quelque soit sa faute.....ne mérite pas d'exister! Vivement qu'on le fasse disparaitre de la terre [41h] Hamaj:mad:
     
  6. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Iran/Sakineh: l'UE "très préoccupée"

    La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, s'est dite aujourd'hui "très préoccupée" par les "informations" sur une exécution imminente de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, une Iranienne condamnée à mort par lapidation dans son pays.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...02FILWWW00654-iransakineh-l-ue-preoccupee.php


    PS: "Sakineh ne doit pas être exécutée"

    Le Parti socialiste a apporté aujourd'hui son soutien à la mobilisation internationale pour l'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, menacée en Iran d'exécution par lapidation pour adultère.

    "La lapidation de l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à mort pour adultère, risque d'intervenir demain, mercredi 3 novembre. Il faut tout faire pour éviter que cette exécution barbare ait lieu", s'alarme Pouria Amirshahi, le secrétaire national aux Droits de l'homme. "Le Parti socialiste demande au gouvernement iranien de ne pas mettre en oeuvre la lapidation de Sakineh, à qui un procès équitable doit être garanti", poursuit-il.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0559-ps-sakineh-ne-doit-pas-etre-executee.php


    Sakineh: vers une peine "commuée" ?

    La France espère que la peine de mort par lapidation infligée à l'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani sera commuée, a dit aujourd'hui le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, sur fond d'informations sur une possible exécution demain.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ILWWW00529-sakineh-vers-une-peine-commuee.php



    Lettre de Jean-Pierre Dubois, président de la LDH, adressée à l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en France.
    http://www.ldh-france.org/Lettre-de-Jean-Pierre-Dubois
     
  7. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    je rejoins les opinions exprimées par la France : commuer la peine de lapidation en une autre plus "humaine" (soit emprisonnement, soit peine capitale exempte de toutes pratiques barbares telles que la lapidation) car la torture et la bestialité n'ont plus rien à faire dans le monde d'aujourd'hui. Seuls les dérangés mentaux peuvent émettre de tels châtiments aussi cruels !

    TRÈS IMPORTANT : Tout ça sous réserve qu':

    1 - un procès juste et impartial soit tenu et un et jugement pareil soit prononcé envers l'accusée ;

    2 - Être complice du meurtre de son mari (en passant, je suis partisant de la peine de mort, mais seulement pour les crimes les plus graves suivants : Assassinat, Terrorisme, Viol, Trahison)

    3 - Si c'est juste pour la fornication ou l'adultère, je dis tfou sir le régime iranien !
     
  8. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Sakineh: l'exécution en suspens

    L'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani n'a finalement pas été exécutée ce mercredi comme le redoutaient ses soutiens.


    Les soutiens de Sakineh respirent. Cette Iranienne condamnée à mort par lapidation pour adultère n'a finalement pas été exécutée mercredi comme le craignaient le Comité international contre la lapidation et d'autres dont Bernard-Henri Lévy. "Soulagement. Mais le combat continue. Car l’objectif n’est évidemment pas un sursis, mais la grâce pour Sakineh", peut-on lire ce mercredi matin sur le site de la revue de Bernard Henri Lévy, La Règle du jeu.
    Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a confirmé cette nouvelle par le biais d'un communiqué. "J’ai appelé ce matin le Ministre iranien des affaires étrangères pour lui faire part de ma consternation et pour appeler à nouveau instamment les autorités iraniennes à renoncer de manière définitive à l’exécution de Sakineh et à la gracier. Manouchehr Mottaki m’a affirmé que le verdict final dans l’affaire concernant Sakineh Ashtiani n’avait pas été prononcé par la justice iranienne, et que les informations concernant son éventuelle exécution ne correspondaient pas à la réalité."
    "Les Iraniens jouent avec nos nerfs"

    Dans un entretien accordé mardi au JDD.fr , Bernard-Henri Levy ne faisait pas de cette exécution une certitude mais une menace qu'il analysait ainsi: "Les Iraniens jouent avec nos nerfs. Peut-être nous testent-ils et essaient-ils d'anticiper l'intensité de notre réaction au cas où ils passeraient à l'acte. Peut-être même font-ils comme tous les preneurs d'otage - et Sakineh est une sorte d'otage - et tentent-ils, dans la perspective de tel ou tel marchandage politique à venir, de faire monter les prix".
    Mercredi matin sur RMC, le philosophe, très présent dans cette affaire, s'est félicité du rôle joué par Nicolas Sarkozy. "Il a fait savoir aux autorités iraniennes qu'il faisait de l'affaire Sakineh une affaire personnelle. Et que si l'on touchait, ce sont ses mots dans la conversation que nous avons eue hier soir [mardi], à un cheveu de Sakineh, cela interromprait ipso-facto tous les dialogues aujourd'hui en cours". Le quai d'Orsay indique que la mobilisation pour sauver la vie de Sakineh se poursuit.








    http://www.lejdd.fr/International/M...t-pas-ete-executee-ce-mercredi-matin.-231278/
     

Partager cette page