salaire brut - salaire net

Discussion dans 'Discussion générale' créé par iori_11, 29 Décembre 2005.

1. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    salamou 3alikoum, qlq1 pourrait ns dire comment passer du brut au net ? et combien paye on pr les impots ici en france ? merci les gars

2. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : salaire brut - salaire net

Pour information :
    Le salaire brut est le montant du salaire avant déduction des cotisations sociales salariales,

Le salaire brut est le salaire que perçoit effectivement le salarié. Calculé dans les secteurs privé et semi-public à partir du salaire net fiscal disponible dans la DADS, il est net de toutes cotisations sociales, y compris CSG (contribution sociale généralisée) et CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale). Il ne comprend pas les participations (qui ne sont pas imposables). Dans la fonction publique d'Etat, le salaire est calculé à partir des fichiers de paye de la comptabilité publique.

Je ne sais pas de quels impots tu parles mais je suppose qu'il s'agit des charges sociales retenues sur salaire, elles sont de 23%

wa Allahou a3lam!

3. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

merci pr les info mlle [06c], mais en fait tt ca je connais, je cherche plutot une relation mathématique, enfin, par ex si je percois 29Keuro/an brut combien me resterai en net?

4. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

il te restera dans les eaux de 70 % des 29 k¤...

pour les impots tu peux le faire sur le net.. (www.service-public.fr)

5. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Y a meme des sites qui te permettent de passer du brut au net mais c'est approximatif!
    Ceci dit, ça te permettra au moins d'avoir une idée ;)

6. hamzawi

hamzawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Il ne faut pas oublier que le net est imposable et ce qui te restera à la fin est encore moins que les 70% approximatif

Partager cette page