Salaire Gerets: Le ministre des Sports dément les rumeurs

Discussion dans 'Maroc' créé par FoX, 8 Juillet 2010.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat a rejeté, mercredi, les informations rapportées récemment par certains journaux nationaux et internationaux sur le salaire mensuel accordé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au nouvel entraineur de l'équipe nationale, Eric Gerets.

    [​IMG]

    Dans sa réponse à une question orale du groupe de la Justice et de Développement (PJD), à la Chambre des représentants, sur les tenants et les aboutissants du contrat conclu entre la fédération et le coach Belge Gerets, le ministre a jugé «infondé» le montant du salaire (250 millions) rapporté par certains médias.


    Sur la base de cette information, reproduite par la presse nationale et internationale, le ministère s'est informé sur le sujet auprès de la fédération royale marocaine de football, concluant qu'il s'agit d'une information «erronée» et «sans fondement», a expliqué M. Belkhayat.

    «Après un examen des salaires des entraineurs, aussi bien au Maroc qu'à l'étranger, on a effectivement trouvé qu'ils touchent de grosses sommes dépassant parfois les salaires des premiers ministres», a fait observer M. Belkhayat.

    Par ailleurs, le ministre a relevé l'importance que revêt le travail du sélectionneur national, estimant que Gerets est «un entraineur de haut niveau» qui a présidé aux destinées de plusieurs équipes et dispose de qualités de nature à conduire l'équipe nationale à réaliser de bonnes performances.

    «Des garanties ont été données pour que le budget alloué à la fédération royale marocaine de football soit dépensé pour réaliser les objectifs qu'elle s'est fixée», a-t-il dit, ajoutant que le ministère a procédé à la signature d'un contrat-objectifs avec la FRMF afin que les sommes allouées soient affectées à la dotation des stades de gazon artificiel, à la formation, et à la construction des centres de formation.

    La nomination de Eric Gerets à la tête de la sélection nationale a été annoncée officiellement, lundi, par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui n'a, toutefois, pas déterminé le montant et la durée du contrat.


    Source
     
  2. loissir7

    loissir7 Citoyen

    J'aime reçus:
    162
    Points:
    43
    merci pour l'info
     
  3. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0

Partager cette page