salaire

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par sabirreda, 9 Mai 2011.

1. sabirreda

sabirreda Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Voila etant un bachelier en science maths, je voudrais savoir quelle parcours utiliser? Et pour cela j'ai choisie de faire selection par salaire c'est a dire celui qui remporte plus de salaire!

Les branches proposées sont:

Génie Electrique
    Génie Mécanique
    Génie des Procédés
    Techniques de Management
    Génie Informatique
    Genie civile
    Vous pouvez biensure proposer des branches plus promettants!

Et merci d'avance!!

2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    comick mais c ton choix enfin de compte.

diri li bghiti pr pouvoir assumer.

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

lol saad regarde ma réponse ça va être meilleur.

nta ach dak lchi math sir dir l finance w ghadi tchebe3 flouss ila macheditihach au moins rak hassehba [:Z]

4. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    az3ma li dayrin finance mtafrino [22h]

Sérieux les meilleurs salaires kaynin f finance sale de marché <D

5. sabirreda

sabirreda Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j'aimerai bien que vous soyez un peu serieux et de revenir au sujet principale!! Je parle plutôt privé car les ingenieurs d'etats ont le même salaire dans l'etat!

6. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Mon cher Ami,

Aujourd'hui, tu poses une question qui est un peu même trop bizard aux yeux de beaucoup de gens.

t'es encore en BAC même si t'es un Bac S.Math cela est bien , mais es-tu si sur de reussir le Bac? reste à voir aussi à integrer les CPGEs et aprés reussir le fameux CNC; car ceux qui étaient vraiment sur d'y reussir n'y arrive que jusqu'à 7/2 et c'est l'experiènce qui me relate.

je crois vaut mieux te fixer un premier objetif et aprés dès que tu l'atteinds tu fixes le deuxième.

à ta place je deciderai de fixer le premier : étant d'integrer les CPGE et reussir le CNC sinon le concours français. selon ton souhait reste au Maroc ou allez ailleurs.

Sinon pour la deuxième partie de ta question, Privée ou publique c'est presque la même chose, mais une question qui s'impose dans le début des années 2000 les Ingénieur télécom de INPT n'était pas vraiment connu ni pour le salaire ni pour les Jobs aujourd'hui c'est parmi les métiers qui sont recherchés mais reste à savoir si ca va persister comme même; tu souhaites vers une projection sur 5 ans qui s'est que le metier que tu choissi n'est plus demandé, ou peut être une nouvelle technoloigie est sortie et BOOM tout change.

Mon Ami vaut mieux choisir un métier que tu aimes faire, que plutôt un métier que tu verras pour le restant de ta vie et que tu vas pas aimer.

Partager cette page