Salaires : les beaux sont mieux payés que les laids

Discussion dans 'Faits divers' créé par Mysa, 20 Février 2013.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Les hommes jugés plus beaux que la moyenne gagnerait 22% de plus que la moyenne. Flickr/quicheisinsane

C'est vraiment trop injuste. Mais pourtant, selon une étude menée par des économistes australiens, il est plus important pour un homme d'être beau qu'on ne pourrait le penser : un physique attractif rapporte 24 600 euros. Le salaire moyen des hommes plus beaux que la moyenne est en effet de 62 600 euros, contre 38 000 euros pour ceux qui se situent au-dessous de la moyenne.

Et ce qui est encore plus injuste, c'est que la prime à la beauté est moins importante que la pénalité pour "physique moyen", rapporte The Sydney Morning Herald. En effet, les hommes jugés plus beaux que la moyenne gagneraient 22% de plus que la moyenne. Mais un homme laid gagnerait 26% de moins que la moyenne. Par ailleurs, les hommes moins beaux que la moyenne ont 15 % de chances de moins que la normale d'avoir un emploi, et ceux qui en obtiennent un gagnent 9 % de moins. En ce qui concerne les femmes, préviennent les auteurs, l'effet est moindre et plus difficile à mesurer.

"J'ai obtenu à peu près les mêmes résultats quand j'ai étudié l'impact de l'apparence d'une personnalité politique sur ses chances d'être élue. Lors d'une élection, la beauté aide davantage les candidats que les candidates. C'est peut-être parce que les jolies femmes sont victimes du stéréotype selon lequel elles ne peuvent être à la fois belles et intelligentes. Pour les hommes, il n'existe pas d'équivalent du syndrome de la blonde stupide", rapporte un des deux auteurs de l'enquête.

"La beauté n'est pas dans les yeux de celui qui regarde. De nombreux travaux attestent qu'il existe une perception commune de la beauté", tempèrent les auteurs de l'étude.

http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/3670-relation-salaire-beaute-hommes-entreprises

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    o nzidkom haddi :

DEUX ÉTUDES MONTRENT QUE LES GENS BEAUX ET DÉSAGRÉABLES SONT MIEUX PAYÉS
    Beau et Méchant ? C'est plus 20% de salaire

Vous voulez être augmenté ? Si vous êtes moche, il ne vous reste plus qu'à devenir méchant. Si vous êtes beau, et pire, c'est le décrochage de timbale assuré. Une salve d'études sur la répartition salariale le confirme.

La première, issue du travail conjoint de trois universités (l'Université de Cornell à New York, de l'Université Notre-Dame dans l'Indiana et l'Université Ouest de l'Ontario), démontre que les méchants gagnent 18% de plus que les gentils. Et qu'a ce jeu, mieux vaut être testostéroné, les méchantes ne touchant « que » 5% de plus que leurs consœurs souffre-douleur.

Ces résultats, relayés par le Wall Street Journal, ressortent de la compilation de trois enquêtes ultérieures, portant sur 10 000 salariés et deux décennies. Les chercheurs ont en outre demandé à 460 étudiants d'écoles de commerce de se glisser dans la peau de recruteurs d'une compagnie fictive. Dans le cadre d'un process simulant le recrutement, ces derniers ont spontanément écarté les personnalités qui semblaient les plus agréables.

L'explication ? Elle est vieille comme le monde, et se résume un peu cavalièrement par l'assertion suivante : 'Trop bon, trop c...'. Les gentils, en outre, seraient moins aptes à s'affirmer dans les négociations salariales, précisent les chercheurs. Bref, le bureau, c'est la jungle.

Pour les idéalistes incurrables, un second opus : l'ouvrage du très sèrieux professeur Daniel Hamermesh de l'université du Texan (Austin), relayé par Le Monde, qui nous apprend que la beauté paie. Selon ce dernier, aux Etats-Unis, les plus attirants gagnent en moyenne 230 000 dollars (160 000 euros) de plus au cours de leur carrière que les physiques quelconques. Les plus beaux gosses gagnent 17% de plus que les vilains ou quelconques. Les plus jolies filles engrangent elles 12% de plus que leurs rivales.

Conclusion, assumée par la rédaction ? Mieux vaut être un homme, beau gosse, et très très méchant, un peu comme... Jérôme Kerviel ? C'est que l'objet de l'étude ne se penche que sur ce genre de profil qu'à un instant T. Ouf, la moralité est sauve.

http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/les-mechants-sont-mieux-payes.html

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    fne kaytkhalsso nemshi netkhelass ta ana :p

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    li mazwinch o drayaf 8azzou lma [24h]

mé perso je crois qu'une bonne personnalité ne se relate pas au physique ou à la méchanceté :p je pense que pour les hommes, l charisme qui importe mais pas la méchanceté, l'élégance et pas la beauté :p

5. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310

3ayat lihom f 00445566998877 o ghaddi ychoufok, 3jabtihom o jitihom 7imich yjiw ykhatfok mala9tich y9at3o 3lik [24h]

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153

khouk rah bongoss matkhafish 3lih [22h]

7. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420

mniiiiiiiiiiin [22h]

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    raki katjabdini ya dik 7ayzabouuuna

9. lkhayab

lkhayab Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Kayna !
    mais machi mouchkil ta 38 000 euros / an alors que je suis laid maziana

10. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Pour les acteurs ou tout simplement ceux ou celles qui sont dans le 7ème Art, possible !
    En général, les gens qui sont bien payés (es) le sont par rapport à leur compétence professionnelle et non pour leurs "beaux yeux".
    Bien entendu, n'oublions pas ceux qui sont pistonnés (es) :p

11. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Awah daba 3ad 3raft 3lach kantouché ktar men les autres:cool:

Meelo

12. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Ton commentaire est vague sinon suggestif hhh
    Tu veux dire par là :
    - soit tu es moche
    - soit tu es beau
    - soit les deux hhhh
    ou alors, pistonné mdrrrrrrrr
    Alors, ajuste le tir [05c]

13. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    3la l'article tygoul que les moches teytouchiw ktar les autres ? chno za3ma ghadi nkoun une exception, cad moche o tenctouché ktar menhom? lol :lool:

Meelo

14. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    5/5 : réponse logique :lool:

15. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211

j'adore cette phrase qui signifie que la femme mise sur d'autres critères que l'apparence physique pour arracher un emploi :p

Partager cette page