Salman Rushdie écrit ses mémoires

Discussion dans 'Poésie, littérature' créé par @@@, 21 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    [​IMG]


    L'écrivain britannique d'origine indienne Salman Rushdie, qui a vécu près de dix ans dans la clandestinité en raison d'une "fatwa" lancée par l'Iran le condamnant à mort, est en train d'écrire ses mémoires, a annoncé aujourd'hui sa maison d'édition à Londres.

    "J'ai attendu longtemps avant d'écrire mes mémoires, le temps que je me sente prêt à le faire. Je suis désormais prêt", a expliqué Salman Rushdie. L'auteur, âgé de 63 ans, a déjà écrit un premier jet et devrait terminer le manuscrit d'ici la fin de l'année. La publication du livre est prévue en 2012 en anglais, en espagnol et en allemand, dans 17 pays en même temps, selon la maison d'édition Random House.

    Dans son autobiographie, Salman Rushdie, arrivé en Grande-Bretagne quand il était enfant, reviendra sur ses années de clandestinité. L'écrivain a dû vivre caché après la publication d'une "fatwa" en 1989 par le guide suprême de la révolution islamique iranienne, l'ayatollah Khomeiny, appelant à sa mort après la publication des "Versets sataniques", jugé blasphématoire contre l'islam.

    En 1998, les autorités iraniennes ont finalement assuré qu'elles ne tenteraient pas de faire appliquer la "fatwa", et Salman Rushdie est sorti de l'ombre. Il a été anobli par la reine Elizabeth II en 2002.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00645-salman-rushdie-ecrit-ses-memoires.php
     
  2. marroki44

    marroki44 Visiteur

    Inscrit:
    20 Octobre 2010
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ouled taima
    Qui est ce mec?????

    il ne m'érite pas d'être mentionné :mad:
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.