Salon des Fonds d'Investissement au Maghreb

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 18 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    La première édition aura lieu le 12 janvier prochain à Casablanca


    Lors d'une conférence de presse, les organisateurs ont indiqué que ce salon vise à réunir les acteurs du secteur de la finance pour un échange sur les opportunités de financement à l'échelle du Maghreb.

    Les participants se pencheront également sur le projet de création d'un réseau d'affaires maghrébin alliant les fonds d'investissement et les projets de développement socio-économiques (énergies renouvelables, transports, éducation, santé) ainsi que sur les moyens de promouvoir la destination Maroc auprès des fonds d'investissements internationaux.

    Cette manifestation, à laquelle participent des partenaires de premier plan, a-t-on souligné, vise également à faciliter la création de nouveaux fonds de proximité et de financement de projets.

    Les organisateurs ambitionnent que le salon devienne une place de marché ouverte pour les entreprises et les institutions financières d'accompagnement en ciblant aussi l'ensemble du marché maghrébin.

    Le programme de ce salon comprend, outre les différentes rencontres entre investisseurs et porteurs de projets, des exposés notamment sur "le cadre juridique des fonds d'investissement au Maroc", l'"Offshoring et fonds d'investissements, les conditions d'un partenariat d'avenir" et "l'investissement en capital au service du marché commun maghrébin".


    Les intervenants présenteront également d'autres exposés sur "les fonds d'investissements spécialisés, quelles synergies avec les entreprises ?" et "les fonds souverains dans le monde arabe, quelles priorités ?", outre une enquête sur "l'image des fonds d'investissement auprès des entreprises".

    Source : lien
     

Partager cette page