Samid met les points sur Les ...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Samid ghailan, 31 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Samid ghailan

Samid ghailan Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Re : Samid met les points sur Les ...

Ce qui est desolant c'est que vous adorez le Maroc folklorique.Le Maroc des singes, le Maroc que les français veulent voir pour conserver toujours leursuperiorité.

Le vrai Maroc n'existe pas, il existe un seul concept. 'Le Maroc' pays ambitieux et en voie de developpement.
    ArreteZ de vous foutre de votre propre pays et arreter de nous demander de vous faire du folklore alors que vous garantissez a vos enfants la bas la bonne education.
    Aloirs c koi le but, les envoyer plus tard au Maroc pour voir les singes etles serpents a jame3 lefna et revenir dire que c le vrai Maroc.

Degoutant.

2. sublime

sublime Visiteur

J'aime reçus:
    0

d'abord je te remercie d'avoir respecter mon avis et je respecte la tienne ensuite pr lalale3roussa ça n'a rien à voir avc AGIALE donc je prefere ne pas donner un commentaire sur cette emission
    pr rependre à ta kestion je dirai ke l'emission AGIALE presente une partie de ce k'on a besoin ns les jeunes:un moment de joie pr certains bien sur donc aux autres talents de pensez à ce ki ns manque c à ns de créer d'autres choses voilà

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : Re : Re : Samid met les points sur Les ...

si cette émission te procure de la joie alors ta vraiment de la chance et tant mieux pour toi, moi personnelement j'ai découvers l'émission alors que j'été en france sur 2M monde, j'était avec des amis et on a éclater de rire dés qu'on a vue l'émission. en fait moio est mes amis on aime bien se moquer de tout ce sui est banal et c'est ce qu'on a trouvé en regardant l'émission. d'abord on était incapable de dire est ce que c'était une émission en francais ou en arabe l'un pose une question avec une langue et l'autre répond avec une autre (j'éspére que monsieur Samid pourrais nous expliquer pourquoi. pas un seul sujet interessant (apparament il y a des gens qui travail pour que ca change tant mieu). les présentateurs (tous) ne sont pas naturel . donc moi une tel émission m'enerve plus que me procure de la joie parce je trouve qu'il y a mieux à faire pour les jeunes que de gaspiller le fric du contribuable dans des émission comme ca
    je ne dis pas que c'est une émission célébre mais je pense que la majorité du publique doit avoir entre 10 et 15 ans pas plus [17h]

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Samid met les points sur Les ...

Personnellement j'ai regardé l'émission une ou deux fois donc je ne me prononcerai pas sur les types de sujets abordés mais plutôt sur la façon de présenter et la thématique des rubriques

ce qu'ai j'ai remarqué c'est que des fois y'a un manque de spontanéité chez tes collègues ... dès qu'un invité sort du contexte des questions posés elles perdent le fil ... est ce qu'elles sont formées pour être animatrices télé ou étaient-elles destinés pour une presse écrite puis embauchés par 2M ?! enfin c'est pas plus pire qu'un imad ntifi un technicien de formation

sinon pour l'émission les 9 rubriques ça fait pas beaucoup ?

pourquoi ne pas s'en passer de la rubrique musicale parce que apparemment y'a un problème de droits et quand j'ai regardé les deux fois, y'avait que des clips qui dataient d'il y'a longtemps ? sans compter les clips studio 2M

sinon un truc qui ne te concerne pas spécialement mais je pose cette question quand même pourquoi on voit plus sur 2M des emissions genre cogito des jeux culturels parce que là c'est plus orienté chant et musique et je trouve ça vraiment dommage !

5. sublime

sublime Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Re : Samid met les points sur Les ...

tes remarques me pousse vrmnt à me poser trop de kestio d'bord je trouve ke samid est plus competent ke 3imad et meriem de studio 2M sans parlé de 7alima ki n'a rien à voir avec son poste sur 2M (c koi le rapport entre l'animation et le chant?) et bien une kestion ki me tue !! mais sinon je trouve ke samid été fait pour ce metier et je crois k'il ira plus loin inchallah

6. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : Re : Re : Samid met les points sur Les ...

tu te trampe complétement cher ami, je suis un marocain plus que toi j'ai 22 ans je suis né au maroc et je mourrai au maroc.
    celui entre nous qui prens les marocain pour des singes c'esty pas moi c'est toi, je veux bien que mon pays se developpe mais à quoi servira ce developpement s'il n'y a que des prévilégier qui ont profite. cerieux va dans un quartier populaire si t'en a le courage et fait un reportage sur les jeunes de ce quartier et explique nous comment ton émission va les rendre plus heureux. ce qui est vraiment dégoutant (pour utiliser ce mots aussi bien que toià c'est que tu confon les valeurs qui font notre pays et j'ai l'impression que t'en même honnte avec du folklor si t'es même pas capable d'assumer ce que t'es alors tu n'ira pas loin dans la vie ou bien tu passera à coté du plus important. pourquoi avoir honte de notre folklor, les français ont il honte du leur alors qu'ils ressemble plus à des singes pendant leur fête de Bayon et les fête de la madléne que n'importe qui.
    je t'es diq que tu regarde les gens de haut et tu vien de le confirmer un vrais marocain ne traite pas ses compatriote de singe, un vrais marocain n'as pas honte de la culture de son pays , un vrais marocain emerde le monde et ne fait pas le civiliser devant les blanc pour leur ressemblé , tu peux parler comme un blanc, tu peut marcher comme un blanc mais c là que tu vas vraiment ressembler a un singe

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Exact et j'ai pas dit le contraire ...
    sauf que la réussite d'une émission pareille qui comporte plusieurs chroniqueurs ne peut pas se faire uniquement grâce au travail de l'animateur principal mais faudra un tout pour celà

8. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re : Samid met les points sur Les ...

Ana je ne vais ni critiquer la forme de ta tete, ni ton boulot meme si je trouve que beaucoup de changements doivent se faire, o besaf ga3...mais laisse moi te dire 3andak "An attitude problem", daba galti kaynin besaf dial fanana khanzine flouss o tibkiw, o 3lach nifa9?pourtt quand tu les invites sur ton plateau katwali t7ali fel hadra, ila nta kat3ayab daba f had nass ki te critique quesqu'on va dire sur ton hypocrisie?ana kan3raf ton invite t3tih mene hena o mene lhih, ana bel hssab tfarajt f chi 3 ola 4 dial les episoded mene had l'emission, wahad jouj lawla jabto fiha bigg, o bini o binak dak sayad chouiya mahmalch la facon bach kadwi m3ah, o tahoua ma9assarch mene l9mi3, ana je ne te critique pas kangoulik ghir quand tu es un animateur rahe "the show is not about u" mais plutot tes invites ( ana je dis mon avis avec sincerite, hit maghatn9assni maghatzidni). o zid 3liha hadak moghani dial l ghiwan li ja tahoua, kan kidhak 3la un truc du peuple chinois, kichti dakchi li bayanto hamad, o houa dahko stoune dahakni tana, galik had chnawa ma3andhom maydar, nta nadti katgoulih la hchouma n3aybo f cho3ob o ta9alid dial nass khrine, o 3awadtiha...chti chaft hadik l9am3a wana node badalt rja3t les chaines americaines galt lahouma houma ola dialna...9mi3 9mi3 ta f talfaza! comme meme.d'ailleurs smah lia hadak rahe 3ando tarikh dialo, nta yallah bditi katban, bach tji dwi m3ah b dik la facon, nope!
    anyways ana je veux juste te dire 9ad chi hwayaj, rahe si tu as choisi dak le domaine faut bien assurer et assumer et accepter les critiques...voila voila
    (bon j'espere moul had l pseudo houa nite l'animateur, machi chi had akhor kidafa3 3lih)

9. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Salam si Samid et bienvenue parmi nous sur ce site :)

Je vais pas te mentir, mais je regarde jamais la télé marocaine, car comme tu le sais, il y a des vrais problèmes de qualité des émissions, d'autant plus que leur premier objectif c'est l'Audimat et pas la Qualimat.

Je respecte tout à fait tes objectifs en tant que jeune marocain ayant travaillé dur afin de grimper les échelles du succès, et tu le mérite bien, cependant il ne faut jamais se prendre la grosse tête, car dans tous les cas t'es encore sur le chemin. Juste à titre d'exemple, Claire Chazal avait fait HEC Paris avant d'intégrer TF1, meilleure école française de commerce, et elle ne s'est jamais pris la tête comme t'es en train de le faire (je te renvoie à ton premier post).

Et autre chose stp, avant de te lancer sur ce forum, t'aurait du t'informer un peu. La gent de ce forum sont pour la plupart des doctorants, médecins, ingénieurs, chercheurs, ou étudiants aux instituts supérieurs, donc le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont un niveau intellectuel élevé. Alors tu peux faire un effort d'expression pour que la discussion reste à la hauteur. :)

10. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52

Tout D'abords Bonjour et bienvenue entre nous
    moi j trouve que t'es 1 bon animateur surtout coté sport c juste que les sujets abordés dans ton emission Ajial qui reste j dirais sont du niveau faible qui sont censés destinés à une jeunesse afin d'avoir de nouvelles idées...j'ajoute qu'à part toi sur cette emission les autres n'ont ni le niveau intellectuel ni le niveau scolaire pour la presenter j prends l'exemple de Halima encore etudiante en Fac de droit à ce que je sais et qui est tjrs à coté de la plaque ds toutes ces emissions j prends juste lexemple dune phrase quelle a dit cette année en questionnant 1 participant à Studio 2M :
    Elle : ça va comment tu te sens?
    Lui : j'ai un peu la trouille mais ça va
    Elle : non matkhafch rak Bogoss lyoma !!

Ach jab chi l chi !!! [07h]
    o Zid dek smahane celle qui presente la page informatique de lemission Ajial : ta3ala9a !! j suis sur que si elle veut formater son pc elle lemmene chez Derb Ghellaf !!

Bref moi j vois kil faut nous ramener des gens competant et je suis pas contre les jeunes dans les emissions mais juste contre les jeunes incompetants !
    Autre chose j vois que tjrs ds tes phrases tu essais de nous sortir des mots (que tu cherches apparement ds Larousse) du jamais entendu ptetre pr nous prouver ton niveau alors que tu px bien la formuler autrement comme ça tout l monde peut comprendre et dailleurs c'est le but de tout emission : Saisir une nouvelle idée.

Cordialement ;-)

11. fatimmmm

fatimmmm Visiteur

J'aime reçus:
    0

[06c] je suis totalemen morte de rire quan je regarde studio 2m surtou kan les jeune de generation font des interview serieu je le regar juste pour rigoler c 'est pa de la mechanté mai fau avoir o moin un minimun de niveau l kestion son faible jsai pa y a pa de preparation ya rien es serieu falé laiser "rimad" le presentation des année precédante parce la wallah c un gran importe koi.
    Autre chose ca va studio 2m c amelioré depui la premiere emmision je parle de la fosse ou y a le public parce ka la premiere le public etai presque sur la scene mai la il on mis des barrieres ca fai dja plu propre, come la repeté o moin 50fois dan la soiré les presentateur c le plateau le plus gran d'afrique alor kan on fai les chose bien on le fai entieremen voila je croi ke c tou mai malgré tous moi ca me fai plaisir de l voir presenter des emission a part "halima" elle fai tro de chichi don continuer come ca VIVE LE MAROC

12. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Salam 3alikom a Samid !!!

Comme tous les membres de WladBladi je te souhaite la bienvenue et je te salue pour cette initiative qui montre bien que tu veux aller en avant et que tu veux bien savoir les points de vue des marocains sur ton émission.

Comme la plupart des membres de WladBladi, je suis un étudiant à l'étranger et je regarde rarement la télé marocaine, mais j'ai regardé 3 ou quatre fois l'émission Ajial et je vais donner mon point de vue sur cet émission :

Points positifs : 1) Enfin une émission qui s'interesse à la jeunesse marocaine, car vous avez inviter des artistes jeunes et talentueux pour les présenter au public marocain.
    2) Une émission bilingue , qui emploie les deux langues les plus utilisées au Maroc
    3) Les sujets que vous abordez sont intéressents.

Points négatifs : 1) La qualité de "certains" reportages est vraiment nulle, je dis bien certains pas tous.
    2) la rubrique qui s'intersse au classement de la musique a besoin d'amélioration, peut etre que vous avez pas le droit de diffuser des morceaux de vidéos clips, mais moi je trouve que présenter le son sans l'image est pas suffisant.

Propositions : ---> S'interesser un peu aux étudiants marocains à l'étranger, je te rappelle qu'on est presque "si je me rappelle bien" 27000 étudiants marocains en France et 2400 en grandes écoles d'ing et de commerce en France, je parle de la France car je connais les chiffres mais pas des autres pays. "Exemple s'intersser au parcours d'un étudiant et présenter les difficultés"

--> Enrichir la rubrique de votre émission sur la page Web de 2m.tv , en mettant des extraits ou des émissions qui sont déja passés pour que tout le monde puisse les voir (d'une part ça fait une pub pour l'émission, et d'autre part ça permet aux gens qui captent pas la chaine de consulter l'archive )

Je te remercie de prendre compte de mes notes, et je te souhaite un bon courage et une bonne chance dans ton travail noble.

13. Samid ghailan

Samid ghailan Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bon, pour les gens qui regardent l'emission pour rigoler;) je ne peux rien leur dire, ça reste un choix.

Pour le monsieur qui m'accuse davoir pris la grosse tete, je lui dis non.

Est ce juste le fait de citer son niveau scolaire est une prise de grosse tete??
    Est cejuste le fait de dire que ma vie se deroule hamdoullah bien et que j une marge devolution est une prise de grosse tete??
    Pour les questions debils 'genre bogosse' j eu un debreiffing avc halima et elle na plus posé ce genre de kestions.

Enfin j'espere que vous aiez un peu de respect a votre pays;) parce bcp de mre rentrent ici et passent des castings et acceptent de bosser avc la moitié dun salaire de'animateur sans donner aucun resultat 'et je en citerai pas de noms parce kiya plein auux radios'

Alors si j pris la grosse tete, je ne me casserai jamais le crane sur ce site, ça ne changera ni ma situation, ni mon salaire, ni mon poste, ni rien. Juste le fait de supporter certains commentairezs betes est deja pas mal.

w allah ykhelikoum dima dahkine.

14. Samid ghailan

Samid ghailan Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci mon frere, j pris des notes.

jespereque d'autres membres prennent l'exemple.
    ça c un post serieux.

15. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

oups j'ai oublié...

khay samid mar7ba bik 7ayad blaghtek malek 7ashman, dkhoul dkhoul teshrab tay [:Z]

pour dire mon avis, je suis pas la télé, encore moins la marocaine, j'ai regardé une ou 2 fois l'émission AJIAL, et sincèrement j'ai pas été satisfait ni des invités, ni de la présentation, ni du décor du plateau..
    déja je trouve qu'il faut définir qu'est ce qui intéresse les jeunes ??

16. Samid ghailan

Samid ghailan Visiteur

J'aime reçus:
    0

si tu veux ke je sois sincere, deux fois ne suffiront jamais pour avoir un jugement?

!enplusle decor a changé,la kalité des invités a grimpé mais nous peinons toujours pour trouver un rythme adequat.

Sinon les jeunes marocains s'interesse a tout et la vaguemusicale est laplus percutante. Voila.

17. RedEye

J'aime reçus:
    4153

hona marbato lfarass...

la vogue musicale...êtes vous obligé de suivre les jeunes s'ils sont en erreur et perdus?
    qu'est ce qu'on va faire de la vogue musicale?? nourir les pauvres?? créer des opportunités de travail??

18. Samid ghailan

Samid ghailan Visiteur

J'aime reçus:
    0

Oui; des gars comme hoba hoba spirit casa crew et h kayne vivent bien leur vague et gagnent leurs vies.
    En plus ils s'expriment et donnent le mx. Les autres doivent bouger pour ke leur domaines d'activités deviennrnt porteurs voila. et on est avc tt le monde

19. RedEye

J'aime reçus:
    4153

pk attendrent qu'ils bougent?
    pourkoi ne pas les faire connaître, ça peut les aider à bouger aussi, ces hoba hoba et hkayne et autres que font ils d'utile au maroc et au marocains ??

20. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

fel2awwel, mer7babik m3ana l2akh Samid o ntmenna y3ejbek lem9am m3ana.
    taneyyan, 3la bernamaj 2ajyal mane9derch ne3ti 3lih chi mola7ada 7it chetto ghir joj merrat merra 7it kent felmaghrib hadi 3amayn jatni khasha l7ayawiyya fetta9dim lli tatejbed lmotafarrijin lhad lbarnamaj. o kent chit lbernamaj taw le9ta meno f internet lli dazet m3a lkheyyari o sme7liyya 2ila ghelt lika annani 7essit fiha be2anna lkheyyari zeyrik fwa7ed llada, o netmanna tkon jme3ti khebra kterbach kib7al dakechchi lletra m3a lkheyyari mayetkerrirch, hada ra2yi chchi khsi rebbama ykon ghalit 7it macheftch l7al9a kamla, o mayemkench leyya nakhed nadra 3amma 3la l bernamaj men khelal 7al9a o nes.
    netmanna lik ttawfi9 felbarnamaj ta3k o tatwiro kay yajma3a jami3 2htemamat chchabab fel maghrib wa fi lkharej.
    wa ssalam.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page