SAMOUSSAS DE LÉGUMES

Discussion dans 'Cuisine' créé par arruga, 17 Avril 2011.

  1. arruga

    arruga Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    POUR : 6 A 8 PERSONNES

    TEMPS DE PREPARATION : 30 MINUTES + TEMPS DE REFROIDISSEMENT

    TEMPS DE CUISSON : 35 A 45 MINUTES

    I N G R E D I E N T S

    225 g de farine
    
2,5 ml (1/2 cuillère à café) de sel
    
60 ml (4 cuillères à soupe) d’huile végétale


    POUR LA FARCE
    
400 g de pommes de terre non épluchées

    1 oignon épluché et coupé en quartiers
    
30 ml (2 cuillères à soupe) d’huile végétale
    
1 carotte épluchée et coupée en petits dés

    1 morceau de 2,5 cm de gingembre frais épluché et tranché

    1 piment vert épépiné

    5 ml (1 cuillère à café) de coriandre moulue
    
5 ml (1 cuillère à café) de garam masala (mélange d’épices aromatiques indiennes)

    50 g de petits pois surgelés

    Une poignée de feuilles de coriandre fraîche

    30 ml (2 cuillères à soupe) de jus de citron

    Sel et poivre noir fraîchement moulu
    
Huile végétale pour la friture
    
Morceaux de citron et feuilles de coriandre pour décorer​
    1. Mettez la farine et le sel dans un bol. En mélangeant doucement, incorporez progressivement l’huile. Ajoutez progressivement environ 90 ml (6 cuillères à soupe) d’eau et mélangez jusqu’à obtenir une pâte ferme. Mélangez pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Pétrissez-la en boule, couvrez-la et réservez. Pendant ce temps, préparez la farce.

    2. Faites bouillir les pommes de terre dans de l’eau légèrement salée pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les, laissez-les refroidir un peu, épluchez-les et coupez-les en dés de 5 mm.

    3. Hachez finement l’oignon, en deux fois si nécessaire. Faites chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez l’oignon et faites-le revenir pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez la carotte et faites revenir le tout à nouveau pendant 2 minutes.

    4. Hachez finement le gingembre et le piment, puis ajoutez-les dans la poêle et faites cuire pendant 2 minutes. Ajoutez la coriandre moulue, le garam masala, les pommes de terre et les petits pois, puis faites cuire pendant 2 minutes. Hachez finement la coriandre dans la Mini-cuve et ajoutez-la dans la préparation de légumes avec le jus de citron. Assaisonnez et laissez de côté à refroidir.
    Garam Masala:
    Préparer les ingrédients : coriandre, cumin, fénugrec, graines de moutarde, feuilles de caloupilé, clous de girofles et curcuma
    Faire griller le caloupilé, la coriandre et un peu de noix de muscade, écraser à feu vif
    Ne pas laisser noircir la coriandre, elle doit pouvoir s'écraser facilement avec les doigts
    Ajouter toutes les autres épices en une seule fois
    Lorsque les graines de cumin ont fini d'éclater, retirer du feu et laisser refroidir. Passer le mélange froid dans un moulin à café jusqu'à l'obtention d'une poudre très fine
    5. Divisez la pâte en 8 boules. Conservez-la couverte jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Sur une surface légèrement farinée, étalez en une en forme de cercle de 18 cm. Coupez-le en deux. Mettez une cuillerée de farce sur chaque demi-cercle, humidifiez les bords avec de l’eau et repliez la pâte de façon à former un cône. Appuyez sur les bords et pincez-les fermement. Répétez l’opération avec la pâte et la farce restantes.


    6. Faites chauffer l’huile à 180°C dans une casserole large et profonde (un morceau de pain doit brunir en 45 secondes). Faites frire 2 ou 3 samousas à la fois pendant 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égouttez-les sur de l’essuie-tout, et maintenez-les au chaud pendant que vous faites cuire les autres samousas. Servez-les décorés avec des morceaux de citron et des feuilles de coriandre.
     

Partager cette page