Sanaa: ambassadeur britannique attaqué

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 26 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'ambassadeur britannique au Yémen est sorti indemne ce matin d'un attentat, qui pourrait être une attaque suicide, ayant visé son convoi à Sanaa et fait un mort, ont indiqué des sources de services de sécurité à l'AFP.

    Selon des témoins, un kamikaze s'est lancé contre le convoi de l'ambassadeur alors qu'il se trouvait à 600 mètre de l'ambassade.

    L'attentat a fait un mort qui n'a pas été identifié, selon les sources de sécurité.
    L'ambassadeur, Timothy Achille Torlot, s'en est sorti indemne, selon les mêmes sources.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...318-sanaa-ambassadeur-britannique-attaque.php

     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Sanaa/attentat: l'œuvre d'al-Qaida



    L'attentat-suicide qui a visé aujourd'hui l'ambassadeur britannique au Yémen "porte les empreintes d'Al-Qaïda", a affirmé le ministère yéménite de l'Intérieur.
    L'ambassadeur, Timothy Torlot, est sorti indemne de l'attentat suicide qui a visé son convoi alors qu'il se trouvait à 600 mètres du bâtiment de la chancellerie à Sanaa.

    "Cet attentat terroriste raté porte les empreintes de l'organisation Al-Qaïda", a affirmé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué mis en ligne sur son site internet.
    Il a précisé que "le terroriste qui portait un survêtement de sport s'est fait exploser au passage du convoi de l'ambassadeur à 08H00 (05h00 GMT)", ajoutant que le corps du kamikaze a été déchiqueté et que les services de sécurité cherchaient à "déterminer son identité".

    Cet attentat, le premier depuis le début de l'année, intervient alors que les forces de sécurité yéménites traquent activement le réseau Al-Qaïda, qui a revendiqué par le passé des attaques contre des ambassades et des installations pétrolières.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00379-sanaaattentat-l-uvre-d-al-qaida.php
     

Partager cette page