sans ce demain est un perpetuel recommencement

Discussion dans 'Discussion générale' créé par popo40, 7 Mai 2012.

1. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Salam BB et WB.
    Avant tt je tiens à remercier sœur sweet pour ses questions pertinente sur nous les citoyens.
    Sans cette remise en question et prise de conscience interne et propre à chacun, nous continuerons à pointer des doigts des dysfonctionnements à tout les niveaux, sans se rendre compte que c'est nous qui sommes à l'origine et qui formons la société?
    Allons nous continuer à mettre en évidence un passé tout en vivant le présent avec insouciance, et surtout sans tenir en compte du futur ?
    Hypocrisie à tout les niveaux, mensonges sont devenus des devises d'une grande majorité pour gagner son pain, sommes nous devenus insensible à l’héritage que nous allons laisser aux générations à venir, non pas matériels mais : culturels, religieux, éducatifs et valeurs humaines??
    Ps : à vos claviers et centrer tout autour de l'individu.

wassalamo alaikom warahmato allah

2. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    Salam khoya [MENTION=33265]popo40[/MENTION] je tiens a te remercier en élaborant ce sujet qui se focalise sur l'individu marocain tu as initier une thématique très complexé que même les savant de notre pays n'arrivent pas a trouver issu pour la gérer.
    je vais donner mon simple avis et si je me trompe corrigez moi
    tout d’abord la mise en question doit se faire au niveau individuel chacun doit surpasser surmonter ses propre défauts,chacun de nous est atteint d plusieurs symptôme paranoïaque qui rend la vie sur le niveau sociale intolérable: hypocrisie , jalousie ,sadisme ,abus de pouvoir......
    on a dépasser le temps de trouver nos défaut c'est le temps d’agir , ils sont déjà là ,bien définit reste avoir comment les chopper
    -ici je me concentre sur l'education de l'individu et surtout le petit noyau de la société et son grand pilier la mére< al omo madrasaton...> chose basique pour avoir une sainte société
    - aprés le role se pose sur le systéme d'education national est -il fonctionnel et rentable ,fau bien chercher les lacune
    -je tien aussi a citer le role des mosquées pour l'orientation religieuse et spirituel de l'individu
    c'est ses axe sont bien traité on aurait bien des meilleurs résultat au future proche et des effets bénéfique seront bel et bien projeté sur tous les niveau sociale ,économique ,administratif ...
    certe au passé le nous a été fatale avec l'occupation et le system qu'elle a instaurer pauvreté, divergence entre les couche sociale après le régime politique au maroc qui a élargi cet divergence ====> désorganisation et dysfonctionnement de tous les system qui en pour but le développement sociale et productif.
    hadachi a khoya maykhalinach les bras croisé lmowatin khas yt3alem isla7 al sat w ykon 3ando un but f sa vie w y3mal b chi3ar < in orid al isla7 ma istata3et> toutefois linsan ykon wa3i mayhemch niveau scolaire mais al wa3y darori rah gadi ykon 3andna mojtama3 bana2 linsan khasi yabni mojtama3 li yel9a fih malja2e ila tah machi mojtama3 kay nafrek meno
    isla7 al dat darouri wkay bda men la base de la pyramide w 7na tal3in au sommet 3amer lhada khasna nrakzo 3la al mandouma al ta3limiya wal insan ykon 3ando hadaf f7yato a7san lo maykon 3ayech gir hakdak w salam

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    iwa mes chéres BB et WB, matlabtch menkom une implosion dial les idées<D

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Ach raddi n9adro n9olo f had sujet :s on est une population consommatrice qui craint le changement, on connaît nos maux et on évite de prendre les bons remèdes! on dirait qu'on est déçu de nous même, en colère contre tout et en mécontentement totale, mais pourquoi cette insouciance et ce désintérêt? personne ne croit pouvoir changer quoique ce soit par sa seule volonté, alors on attend toujours que l'autre ait l'initiative de chambouler ce Maroc! on veut des résultat sans devoir y participer personnellement! on se contredit avec nous même et on espère que les choses évoluent, mais cmt?:confused: ya 9ollo rabbi "walan yourayirra allaho mabi9awmine 7atta yourayirrou mabi 2anfossihom"
    le changement doit provenir de nous, de chacun de nous, du plus profond de son coeur et après on pourrait viser la lune <D
    On est conscient de l'importance de l'implication de tt individu dans l'évolution et la prospérité de la société marocaine, pourtant on s'abstient de s'engager dans le processus et on préfère rester des simples spectateurs !
    Que faire si on a la volonté de changer ? ça reste une question délicate :p mais on pourrait commencer par des choses des plus simples ! une boite d'idée où on pourrait tirer au hasard une pensée bien réfléchie qui ns servira de guide pour mener à bien notre volonté.
    Sauvegarder notre religion, nos moeurs, renouveler des principes perdus, devenir honnête et sincère, avoir la conscience professionnelle et respecter les droits des autres, instaurer la vraie justice, défendre le bien, s'instruire, s'améliorer, repenser le siècle de lumière où l'individu était le centre du monde!! se réconcilier avec soi et aimer sa patrie, aider l'autre, s'encourager mutuellement, développer nos compétences et espérer un monde meilleur <D
    à suivre :p

5. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    “يجب أن نعلن حربا شعواء على البطالة وقلة الإنتاج، وأن نرد إلى العمل قداسته .. ولنعلم أن تكريم القاعدين جريمة، وأن إثابة عامل دون حقه إهانة لقيمة العمل كما هو بخس لأجر العامل..!
    وأن الإسلام لا يتصور منتسبا له فارغ النفس من الجد فارغ اليد من الشغل .. ولا يقبل أن تدين به أمة مغلوبة على أمرها ينزح الأجانب إلى ديارها فيملئون جيوبهم نضارا، ويخلفون للمواطنين الخانعين فقرا وعارا ..!!”
    الإسلام والمناهج الإشتراكية

6. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    ach b9a ktar men hadchi? tout est là sœur saya72 ça pourrait être un vrai programme politique, mais restons sur l'individu que nous sommes<D
    en restant spectateur inconscient, délaissant sa conscience le mener que vers les mauvaises choses pour soit même et la société, nous convergeons vers les espèces sans valeurs : sans notion d'un lendemain meilleur, face à la difficulté nous renvoyons la balle au destin tout en espérant que la nuit portera conseille..
    pour conclure je me pose la question, la patrie est certes une maman mais elle ne peut subvenir aux besoins de tout le monde: le seul rôle que nous jouons à merveille et celui des bébés.

7. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Alors grandissons!!!!!!!! Montrons au Monde qu'il y a au Maroc de vrais Hommes et Femmes et qu'on est une nation qui se doit le respect !!!!!!

Toute civilisation a du passer par des étapes d'évolution, devenons une civilisation qui a ses propres empeintes et que l'histoire reconnaîtra son existence !! défions nos entraves et crééons une société meilleure!!

Je sais je sais, ce ne sont que des mots, des paroles qui s'envolent sans pouvoir atteindre nos coeurs ni notre conscience :p Mais ..........

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    al kholo9 fi nadari howa awel 7aja khassna n3awdo nrabbiw ryoussna 3liiha..w men al akhla9 sabr..7it 7na kif galha fellag, l'humouriste, on veut tout ou rien rapidement, on ne veut pas travailler dur

9. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    peu importe ce que nous produisons , nous sommes une civilisation qui laissera des entailles et non des empreintes , la tâche sera très difficile pour les générations à venir pour comprendre l’espèce que nous sommes, la confusion pourrait se faire avec les mammouths....
    je crains le jour ou nous devenons adulte, alors là nous laisserons la plus grande empreinte jamais réalisée de toutes les espèces confondus. espérant que le sol tiendra..

10. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    que faire alors?? des projets à longue envergure? des idées?

11. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384

RedEye@n tasab allah sma b3ida 3la l2ard ra had l'envergure 3andha chi ajni7a, melli katatla9hom dalma katghati lablad kamla..

Partager cette page