SAR la Princesse Lalla Meryem prend part au Caire à la réunion du conseil honorifique

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 19 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Le Caire - SAR la Princesse Lalla Meryem est arrivée, mercredi, au Caire pour prendre part à la réunion du conseil honorifique du Centre International des Enfants disparus et exploités (ICMEC), prévue jeudi dans la capitale égyptienne.


    A Son arrivée, SAR la Princesse Lalla Meryem a été accueillie par l’ambassadeur du Maroc au Caire, M. Mohamed Frej Doukkali et son épouse et des membres de l’ambassade.
    Cette réunion, la première que l’ICMEC tient dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), se penchera sur l’examen des activités du Conseil depuis sa dernière réunion en 2007 à Paris.
    Lors de cette réunion, Son Altesse Royale sera accompagnée de MM. Ahmed Akhchichine, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique et Saïd Raji, directeur exécutif de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE).
    Le conseil honorifique du Centre International des Enfants disparus et exploités compte parmi ses membres SAR la Princesse Lalla Meryem, Mme Suzanne Moubarak, épouse du président égyptien, la Reine Sylvia de Suède, la Reine Paola de Belgique, Mme Valentina Matfinco, gouvernante de la ville de St. Petersburg, Mme Margherita Susa Ova Barroso, épouse du président de la commission européenne, Mme Bernadette Chirac, épouse de l’ancien président français, Mme Laura Bush, épouse de l’ancien président des Etats-Unis, Mme Ludmilla Poutine, épouse du Premier ministre russe et SA Cheikha Sabika Bint Ibrahim Al Khalifa, épouse du Roi de Bahreïn.
    L’ICMEC est une organisation non-gouvernementale à but non-lucratif, l’une des institutions pionnières sur l’échelon mondial qui œuvre à lutter contre toutes les formes d’abus et d’exploitation des enfants.



    Source: map.ma
     

Partager cette page