Sarah Palin dénonce les amis terroristes de Barack Obama

Discussion dans 'Scooooop' créé par ChA3nOuNa, 5 Octobre 2008.

  1. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    La candidate républicaine à la vice-présidence américaine Sarah Palin a accusé samedi le démocrate Barack Obama de "frayer avec les terroristes", symbolisant le durcissement de la campagne présidentielle.


    Alors que le candidat républicain à la Maison blanche, John McCain, est devancé par Obama dans les Etats-clés et à l'échelle nationale à un mois de l'élection, selon plusieurs sondages, sa colistière est passée à l'offensive, affirmant: "Il y a un moment où il faut arrêter de prendre des gants et ce moment est venu."


    Elle a profité d'une collecte de fonds à Englewood, au Colorado, pour se lancer dans une diatribe féroce contre Obama en faisant référence à ses relations supposées.

    "Notre adversaire est quelqu'un qui considère l'Amérique, semble-t-il, si imparfaite qu'il fraye avec des terroristes ayant pris pour cible leur propre pays"
    , a-t-elle déclaré.

    La gouverneur de l'Alaska a cité une enquête du New York Times sur les relations entre le candidat démocrate et Bill Ayers, professeur à l'université de l'Illinois et ancien membre de l'organisation Weather Underground, qui a commis des attentats pendant la guerre au Vietnam. Le quotidien a conclu que les deux hommes n'étaient pas proches.

    L'équipe de campagne d'Obama a jugé que ces propos, prononcés peu après qu'un porte-parole de McCain ait qualifié le sénateur métis de "menteur", relevaient de la "politique de caniveau".

    "Aujourd'hui, le ticket McCain-Palin a franchi un pas supplémentaire dans sa campagne de discrédit, de déshonneur, en annonçant qu'il allait essayer de 'tourner la page de la crise' financière et lançant de nouvelles attaques personnelles contre le sénateur Obama", a réagi le porte-parole d'Obama, Hari Sevugan.

    "Plutôt que d'offrir des solutions pour les Américains qui travaillent et pour les familles qui bataillent face à une économie malade, ils ont privilégié la politique de caniveau et des attaques erronées."

    En campagne en Caroline du Nord, Obama n'a pas commenté directement les déclarations de Palin mais a expliqué qu'il poursuivrait une campagne positive.

    "La plupart (des gens) sont fatigués de la politique de distraction, de la politique de division (...) qui dit qu'il faut simplement diffuser des spots désagréables et mentir sur ses adversaires pour gagner une élection", a-t-il affirmé.

    Obama et Ayers se sont côtoyés lorsqu'ils faisaient partie de la direction d'une même fondation à Chicago. Le candidat démocrate a souligné qu'il n'avait que huit ans lorsque l'organisation Weather Underground a commis ses attentats les plus connus.


    Breitbart rapporte: Republican vice presidential candidate Sarah Palin is accusing Democrat Barack Obama of "palling around with terrorists" for his association with a former 1960s radical.

    Palin was referring to Bill Ayers, one of the founders of the group the Weather Underground. The group took credit for bombings, including nonfatal explosions at the Pentagon and the U.S. Capitol four decades ago. In remarks to GOP donors in Englewood, Colo., on Saturday, Palin said Obama seems to see the U.S. as being so imperfect that, in her words, "he's palling around with terrorists who would target their own country."

    Obama served on a charity board with Ayers in Chicago.

    sources:

    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20081005/tts-usa-election-palin-obama-ca02f96.html
    http://serumdeliberte.blogspot.com/2008/10/sarah-palin-denonce-les-amis.html
     

Partager cette page