sarko au maroc, c'est mon travail à faire pour un prof lol

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sahame, 4 Novembre 2007.

  1. sahame

    sahame only god can judge me!!!

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0
    le professeur de la matière suivante : l'observatoire de l'entreprise m'a chargé de l'exposé suivant: la visite du chef d'Etat français à notre pays : le Maroc.
    ben oui j'ai trouvé le reportage sur telquel numéro 295, mais c'est pas tout, il est pas complet, il y manque quelques trucs, et puisque j'ai pas suivit sa ,visite sur la tv ni sur les journaux le temps de la visite, je me trouve en face de nombreuses pages sur google , mais je ne sais pas comment bien préparer mon expo, et je dois avoir la meilleure note grâce à vos aides en matière d'information ou de documentation, c'est prévu pour vendredi prochain!
    merci en avance!!
    *le cadre de la visite
    *les avantages tirés par le Maroc
    *les avantages présentés pour la France
    *les accords signés entre les deux États
    *le déroulement de la visite (le planning), les gens qui ont accompagné Sarko de la france jusqu'à son arrivée sur le territoire marocain (qui sont venus avec lui), moi j'ai compris qu'il était accompagné de ses deux fils et de rachida dati est ce qu'il n y a pas quelqu'un d'autre qui était venu avec lui, lol??!!!
    j'ai vraiment besoin de votre aide!!

     
  2. shneider

    shneider Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Sarkozy au Maroc : Signature de plusieurs accords entre le Maroc et la France
    Le roi Mohammed VI du Maroc et le président français Nicolas Sarkozy ont présidé, lundi soir à Marrakech, la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération dans les domaines du transport, de la justice, de la sécurité sociale, des mines et de l'équipement.

    Il s'agit d'un protocole d'accord entre le Maroc et la France relatif au projet du train à grande vitesse (TGV) entre Casablanca et Tanger, d'un avenant à la convention sur l'assistance aux personnes détenues et sur le transfèrement des condamnés entre les gouvernements des deux pays, d'une convention d'entraide judiciaire en matière pénale entre les gouvernements des deux pays, d'une convention d'extradition entre le Maroc et la France et d'un acte d'échange portant sur le nouveau bâtiment du consulat général de France à Marrakech.

    Les deux parties ont également signé une convention de sécurité sociale, un protocole annexe à la convention de sécurité sociale relatif au libre transfert des cotisations à la caisse des Français à l'étranger, un protocole d'accord pour une coopération en matière de recherche dans le domaine de l'extraction de l'uranium à partir de l'acide phosphorique, une convention d'ouverture de crédit de 38 millions d'euros pour le financement du projet d'assainissement de l'agglomération du Grand Nador.

    En vertu du protocole d'accord relatif au projet du TGV entre Casablanca et Tanger, les deux parties ont convenu d'établir un partenariat ayant pour fondement une coopération technologique et économique en vue de la réalisation de cette ligne TGV au Maroc.
     
  3. sahame

    sahame only god can judge me!!!

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0
    merci bien c gentil de ta part!!!!!!!
    j'en suis reconnaissante!!!
     
  4. shneider

    shneider Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Speedy Sarko a mené tambour battant sa visite officielle de trois jours au royaume enchanté du Maroc.

    Lundi 22 octobre
    L’avion de Nicolas Sarkozy se pose à l’aéroport de Marrakech où le roi Mohammed VI et son frère Moulay Rachid l’attendent de pied ferme. Le programme est chargé : à 17h15 pétantes, les deux chefs d’Etat doivent pénétrer dans le Palais royal où se tiendra la cérémonie officielle d’accueil. À 18h30, une audience est prévue avec le Premier ministre marocain Abbas el Fassi puis, à 20h30, le président français doit dîner en famille et en privé avec le souverain chérifien. Avant le début des festivités, le bon président Sarko a tout de même le temps de serrer la main des serviteurs du Trône alaouite. Parmi eux, le général Hosni Benslimane. On frôle le couac : quelques minutes plus tard, France 3 révèle que le puissant patron de la gendarmerie royale est visé par un mandat d’arrêt international dans le cadre de la disparition de Mehdi Ben Barka…

    Au final, ni l’entrevue avec le Premier ministre ni le dîner en famille avec M6 n’auront eu lieu, ce dernier ayant été remplacé par une petite réception. Deux jours plus tard, Nicolas Sarkozy expliquera qu’il avait « mal à la gorge » et que « Bernard (Kouchner) lui a donné des antibiotiques ». Tout rapprochement avec Cécilia se faisant porter pâle chez les Bush pour cause d’angine blanche est fortuit.

    Mardi 23 octobre
    Là encore programme chargé pour l’ami Sarkozy qui est attendu à Rabat pour prononcer un discours au Parlement puis à Tanger pour une seconde allocution sur son projet d’Union Méditerranéenne. Après les révélations liées à l’affaire Ben Barka, les Marocains ne décolèrent pas. Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Taïeb Fassi Fihri, n’hésite pas à s’en prendre à la justice française en des termes peu diplomatiques : « ces mandats d’arrêts sont contraires aux accords de coopération judiciaire entre la France et le Maroc. Cela n’avait pas à être rendu public. C’est le juge (Ramaël) qui l’a dit à la presse. Son but était de faire d’une pierre trois coups : il visait Nicolas Sarkozy, Rachida Dati et a voulu gâcher la fête. C’est scabreux. C’est une manœuvre de ce juge qui n’en est pas à son premier coup », dira-t-il en substance. Shocking et faux ! « Dès que j’ai eu confirmation par la partie civile de la signature des mandats d’arrêt par le juge, j’ai décidé seul de la date de diffusion du sujet. J’ai choisi le jour de l’arrivée de Nicolas Sarkozy au Maroc car le président est un bon attaché de presse ! », s’exclame Joseph Tual, l’auteur du scoop de France 3. De son côté, le chef de l’Etat français affirmera plus tard que Sa Majesté Mohammed VI (SMM6) ne lui a « même pas parlé » de l’affaire Ben Barka.

    Côté discours, Nicolas Sarkozy souhaite que le plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental soit « couronné de succès » après l’avoir qualifié de « sérieux ». Il rappelle aussi qu’en 1991, il s’est rendu à Lâayoune, la capitale de ce territoire annexé par le Maroc et contesté par le Front Polisario. Ces déclarations font frémir de colère Alger qui sponsorise le Polisario. Le Medef et les industriels français qui piaffent pour décrocher des contrats dans le nouvel El Dorado algérien (tramways, centrales électriques, privatisations de banques…) apprécieront la plaisanterie. Quant à l’Union Méditerranéenne, le beau discours de Nicolas Sarkozy ne semble guère avoir convaincu Mohammed VI qui préfère que la France lui négocie un « statut avancé » avec… l’Union Européenne. Le souverain, réputé pour ses caprices, s’est tout de même dit prêt à examiner les contours de l’autre Union. On respire…

    Mercredi 24 octobre
    Visiblement guéri de son « mal de gorge », Nicolas Sarkozy fait son footing avec le champion du monde du 1 500 mètres, Hicham El Guerrouj, l’un de ses « héros » avant de rencontrer les médias. Les pauvres piaffaient : c’est le premier briefing que leur concède le président français. Il tancera au passage la coquinette Ruth Elkrieff (BFM TV) coupable, la vilaine, d’avoir tenté de le lancer sur son divorce avant de rassurer tout le monde : « je suis arrivé un peu fatigué au Maroc, je repars en pleine forme ». Sans oublier de vanter les mérites du « beau ciel bleu » marocain. Un discours que ne renierait pas Jacques Chirac.
     
  5. shneider

    shneider Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Je t'en prie princesse .. Courage et bonne chance !
     
  6. sahame

    sahame only god can judge me!!!

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0
    votre participation m'est très utile et je t'en remercie pour l'effort que tu as fourni à chercher et poster pour la seule raison de m'aider, tu es vraiment un galant mon prince, lol!
    merci pour le souhait de bonne chance!!
    toute la chance à toi aussi!!
     
  7. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    tu fais quoi comme etudes?
     
  8. sahame

    sahame only god can judge me!!!

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0

    tout ce qui est commerce, et cette recherche est au niveau d'une matière intitulée: l'observatoire de l'entreprise
    "la visite de sarko au maroc du point de vue eco"
    est elle bénéfique au maroc, pourquoi, etc....
     
  9. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    commerce international ,

    la plupart des conventions signées sont au niveau judiciaire,cest bizard:confused:
     
  10. sahame

    sahame only god can judge me!!!

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0

    les accord signés au niveau judiciaire sont deux et qui consistent à l'actualisation du cadre juridique au maroc, et le deuxième consiste aux transfert des détenus marocains en france au maroc, et les prisonniers français au maroc à la france!
     
  11. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48


    merci pour linfo sahame
     
  12. sahame

    sahame only god can judge me!!!

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0

    je t'en prie!
     

Partager cette page