Sarkozy défend les citoyens musulmans

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 26 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le président français Nicolas Sarkozy a assuré aujourd'hui que la France ne laisserait pas "stigmatiser les citoyens français musulmans", lors d'un hommage aux anciens combattants musulmans dans un cimetière profané à plusieurs reprises ces dernières années.

    "L'islam est aujourd'hui la religion de nombreux Français. Et notre pays, pour avoir connu non seulement les guerres de religion mais aussi les luttes fratricides d'un anticléricalisme d'Etat, ne peut laisser stigmatiser les citoyens français musulmans", a déclaré Sarkozy après avoir visité le carré musulman du cimetière de Notre-Dame de Lorette, près d'Arras, trois fois profané depuis 2007. "Je ne laisserai personne entraîner notre pays sur la voie de ces régressions", a-t-il poursuivi.


    Le président français a exalté le "courage" des soldats d'Afrique qui, lors des guerres mondiales, d'Algérie ou d'Indochine, "ont consenti le sacrifice ultime" pour la France.
    Il a également dénoncé le "geste innommable" des "profanateurs lâches et imbéciles" qui ont à plusieurs reprises dégradé le carré musulman de ce cimetière, où sont enterrés 550 soldats musulmans au milieu de quelque 40.000 soldats tombés lors de la bataille de Notre-Dame de Lorette, d'octobre 1914 à 1915, durant la première guerre mondiale.

    L'hommage de Nicolas Sarkozy intervient alors que la communauté musulmane a déploré à haute voix ces dernières semaines avoir été stigmatisée par le débat sur l'identité nationale lancé par le ministre de l'Immigration Eric Besson.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...663-sarkozy-defend-les-citoyens-musulmans.php
     
  2. fati5

    fati5 lamgajfa

    J'aime reçus:
    159
    Points:
    63
    Re : Sarkozy défend les citoyens musulmans

    yakma 9arbo les éléctions tani
     

Partager cette page