Sarkozy et le Maroc !?!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 11 Juillet 2007.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    jacque chirak est le président français le plus "marocain" par excellence. Il accordait un privilège innouie au Maroc. même pour ses vacances du juste après sa démission, c'est au pays des merveilles qu'il est parti se ressourcer.

avec sarko, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça commence plutôt mal..
    sans explication fondé, il annule, "enfin, il programme pas" de visiste au Maroc lors de sa tournée. dont l'objectif est de renforcer la collaboration Euro-med.

Est ce le Maroc qui ne joue pas de rôle important dans cette zone géographique ? ou c'est à cause du terrorisme sérieusement attendu ?

France 2, a annoncé que ce sont les marocains qui n'ont pas apprécié que le Maroc ne soit pas visité en 1er dans la visite du président français...

j'aimerais bien creuser cette affaire, parce que sarko est un président pas comme les autres.. il fo sattendre au pire.

et ce n'est vraiment pas dans l'intérêt des marocains, ni des rme.

ila banete likom chi khbeyra wella chi tne9ni9a [:Z]

kaybane lya lmeghrib safi maghadiche ib9a le préféré de la france !!!!!

2. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Sarkozy et le Maroc !?!

La visite a été simplement reporté à Octobre ou salam [17h]

3. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Ghir jaw o reportiwha [37h]

Bien sûr que kayn plus qu'une raison, en feuilletant les site d'info marocaines et françaises , les raisons different d'un site à l'autre :

1) La non progrmmation de la visite de Sarko au Maroc en premier a suscité une colère du gouvernement marocain. be3da daro nefss [:Z]

2) La crainte terroriste au Maroc qui était élevée à un niveau trés supèrieur.

3) La durée du voyage (3h c'est vraiment rien) alors que le Maroc a prévu une visite de 3 jours min pour un chef de l'état.

4) Le non accompagnenement des chefs d'entreprise française au Sarko au Maroc, alors que ce dernier a besoin de coopérations industriellles et non pas des blablabla....

4. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Chui d'accord , ils preferent qu'il vienne en Octobre ou iguless chwia bach ibane lMaghrib , c'est bien joué wakha daba f l'Algerie , ils auront la mort en Octobre bach ghadi iji itfete7 fel Maghrib [:Z]

5. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Iwa hta homa, daro lih une invitation pour le mois de Novembre bach yemchi 3andhom [07h]
    Perso , je pense que c'est bien pour l'honneur des marocains, mais c'est mauvais pour l'image du Maroc à l'étranger !!!

6. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

wayyeeeeh,

finek a chirak (et hassan II).. yamates l3ezzz... kan lamatbe7erche simana fejdida makayb9ache 3la khatrou.. sme3te kan kayjibha nichane m3a lmoussem dyal moulay 3abdellah, bach kaytboured m3a rassou.. ayyih assidi, ounta goul law3lem, kan kayt7ezzem okaytrezzem, omakayene ghir lghebbarya.. 3ziz 3lih lfantazia..

sérieux, sarkozy n'a jamais eu de penchant pour le Maroc.. jespere que ce n'est pas : les amis de mes ennemis st mes ennemis..

7. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

binathom w ana mali homa tay3arfo ba3diyathom

Partager cette page