Sarkozy félicite les Chinois pour leur « intégration réussie »

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 17 Février 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Il y a de bons immigrés qui s'intègrent bien en France, Nicolas Sarkozy les a rencontrés. Ce sont les Asiatiques, qui « incarnent la valeur travail » et sont aimés par les Français.

Pour la première fois, un président de la République a reçu à l'Élysée des représentants des communautés asiatiques en France à l'occasion du Nouvel An chinois, qui coïncide avec la fête du Têt célébrée par les Vietnamiens et Cambodgiens. Il a en profité pour faire passer quelques messages.

« Le pavillon français symbolisera la force de nos liens avec le peuple chinois. »

Mais surtout, en plein débat sur l'identité nationale, le Président a enfin trouvé une communauté immigrée modèle à mettre en valeur, une communauté qui s'« approprie les valeurs de notre République, par l'école, par le travail » :

« Vous êtes, mes chers amis, devenus les modèles d'une intégration réussie.

Vous qui êtes Français venus d'Asie, ou dont les parents sont nés en Asie, vous faites partie des forces vives de notre pays. Chacun dans votre domaine, vous incarnez la valeur travail qui m'est chère et dont la réhabilitation est la condition d'une intégration pleinement réussie.

Innombrables sont mes amis asiatiques en France devenus Français et je dois confesser mon admiration pour la capacité dont vous faites preuve, chaque jour, à vous intégrer, à être aimés et appréciés de la communauté nationale que vous rejoignez.

Mon admiration pour votre réussite aussi, dont de nombreuses familles peuvent témoigner. »

http://www.rue89.com/2010/02/17/sarkozy-felicite-les-chinois-pour-leur-integration-reussie-139039

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : Sarkozy félicite les Chinois pour leur « intégration réussie »

hhhhh la blague du jour.

Y a pas plus communautaire en France, que les chinois. Ils vivent en complète autarcie, ils fréquentent leur propres supermarché et magasins. daba wlaw symbole d'intégration [24h]

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

oui tu as raison , les chinois sont plus communautaires et partout où ils sont .
    mais l'image d'un chinois dans le monde est différente que celle d'un arabe .

ils sont plus pacifiques et plus cool w dakhline sou9 rashoum .
    w dak chi lli bghat Fransa .

7na fine mma mchina , tabe3na sda3 !!

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

a wdi il y a une claire stigmatisation de l'islam dans le monde. Les arabes chrétiens ne sont pas concernés, bien qu'ils soient également arabe.

il faut nommer les choses par leurs vrais noms : Le vrai problème en France et partout ailleurs, est l'Islam !!

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

ha nta gueltiha direct .
    ce n'est pas l'arabe mais le musulman qui est visé du doigt .

3lach ???
    7it chi wa7dine khasrou soura de l'islam et continuent de donner une fausse et mauvaise image de notre religion w karhouna 3ibad allah .

et c'est ces gens qu'il faut combattre .

6. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10

oui t´as raison dans ce point, mais en ce ki concerne les chinois, a sa7bi y a pas image d´integration. ils parlent meme pas d´autres langues ke le chinois :D ils sont graves, c juste ke sarko, fait comme tjr le leche-bottes pour obtenir des contrats en chine. c tous. koulchi 3la lmasla7a.

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

la a ba hassan, hadik ghir hadra. li khassrou l'image dial islam rahom ma3rofine ou kolchi 3arf 3lach dayrine haka, walakin ta wa7ed ma baghi ihder :)

8. @@@@@@

@@@@@@ Visiteur

J'aime reçus:
    10

La blague de l’année

Pour être bien intégré en France faut être un sous homme, ne jamais réclamer tes droits, accepter de faire le sale boulot, ne jamais rêver un jour d’être au même niveau qu’un soit disant français de souche, élevé tes enfant pour être des serviteurs au pied des blanc,

Ce que les chinois font maintenant et similaire à ce que les premières générations des immigrés nord africains ont accepter de le faire et ils ont été bien intégré ( vous ne trouvez pas que cela est étonnant !!! )
    Mais malheureusement je vois encore des gens qui acceptent de vivre comme des sous homme.

9. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10

t´as raison :) sauf ke les hinois sont + malins ke les nord-africains :) preuve deja 3eme puissance mondiale economiquement, et pese lourd politiquement. faut attendre les annees a venir, la chine sera la. alors ke nous, on est tjr pas connu au niveau africain <D

Partager cette page