Sarkozy veut confier aux CM2 la mémoire d'enfants déportés

Discussion dans 'Scooooop' créé par ChA3nOuNa, 14 Février 2008.

1. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Ils étaient presque tous là. Nicolas Sarkozy a participé mercredi soir avec le Premier ministre, François Fillon, et une vingtaine de membres du gouvernement au pavillon d'Armenonville, dans le Bois de Boulogne, à Paris, au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Pour la première fois, un président de la République était présent à ce dîner annuel dont le Premier ministre est habituellement l'invité d'honneur. L'occasion pour le chef de l'Etat de revenir sur sa notion de la laïcité et de proposer que chaque élève de CM2 se voit confier la mémoire d'un enfant victime de la Shoah. "J'ai demandé au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah", a-t-il dit.

"Les enfants de CM2 devront connaître le nom et l'existence d'un enfant mort dans la Shoah. Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne. Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui", a-t-il ajouté.

source TF1: http://tf1.lci.fr/infos/france/soci...-religieuse-laique-sont-complementaires-.html

=> en fait, ceci est pour défendre la laïcité en france . [37h]

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    yaaa di nniiila!! :eek:

merci pour l'info lamyae201

3. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    hahahaahhahahaa amir alach nila? goul mouchkila kbira , warta kbira <D .

4. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4
    c normal d un fils de juive lol

5. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    bon, disant ke ceci est fait à la mémoire d'enfants c'est bien, à défendre l'antisémite, c'est bien aussi, mais qu'est ce ke l'on est à propos de l'anti islam!!!! Moi dans la rue en marchant ç am'arrive pas mal de fois à entendre : on a marre de l'islam, dans des situations ou une voilée ou un barbu ... s'affronte à une situation banal dans la rue !!

Partager cette page