Satisfaction !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 27 Septembre 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    NB : les gens qui ont moins de 18 ans sont priés de s’abstenir !

Lors d’un acte sexuel, votre but est de :

- Satisfaire votre plaisir sexuel ?
    - Satisfaire votre partenaire ?
    - les deux ?

Vous savez, les hommes d’autrefois ne prêtaient aucune attention aux plaisir de leurs femmes, une fois les hommes ont atteint leur orgasme, ils laissaient la femme sans but atteint (j’ai entendu dire que c’est malsain en Islam !), en plus, je pense que les hommes se souciaient beaucoup de la taille de leur pénis et jouir le plus vite possible en délaissant la femme se débrouiller… Pire : dans certaines régions du monde, on sectionne le clitoris de la femme comme ça on la prive de tout plaisir sexuel pour le restant de sa vie (très méchant comme coutume). Notre culture mettait toujours la femme au deuxième degré et que la tache principale de la femme est de satisfaire son mari, et tant pis pour elle si elle n’est pas de la fête !!

De nos jours, j’entends mes amis dire qu’ils se soucient de plus en plus à leurs partenaires et leur premier et ultime but est de combler leur bonheur même si ils perdent de leur propres plaisir ! en plus, les filles sont plus exigeantes : préliminaires, caresses, mots doux…

est-ce un changement dans notre culture ?

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Satisfaction !

je ne pense pas ca une relation avec la culture, mais je crois que c du a l'influence des medias occidentales sur les jeunes d'aujourd'hui, ils ont pris conscience que faire lamour et aboutir a la satisfaction demandent de l'investissement des 2 personnes, l'un contribus a atteindre le plaisir de l'autre, ils ont compris que faire lamour nest pas seulement un orgasme, non c bq plus que ca, c donner du plaisir a lautre et le sentir se jouir a fond.

3. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

pour moi je trouve qu'en plus de l'effet média, il y a un développement de la mentalité des gens, qui ont fini par comprendre que la femme est un partenaire dans la relation. et non pas un objet de satisfaction.

de plus que la nouvelle génération est une génération cultivée et qui a acqui un niveau intellectuel important.

4. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

L'orgasme est la manifestation physique de l’extase qui emporte, de plaisir absolu, le corps, le c½ur et la tête à la fois. Cet orgasme "total" demande un concours de circonstances très favorables (différentes pour chaque femme). Il se produit donc assez rarement. Quand la communion entre les partenaires est proche de la perfection ou quand la femme est en parfaite harmonie avec elle-même, cet orgasme complet est un moment magique que certains appellent "la petite mort".

Tout homme peut apprendre à faire durer ces moments de volupté qui précèdent l'orgasme. Non seulement son plaisir s'approfondit, mais il donne aussi à sa partenaire plus de chances d'atteindre l'orgasme.Car le plaisir féminin est plus long à venir. Plus complexe, plus varié, il nécessite un apprentissage, de la part de la femme qui le ressent et de l'homme qui le donne. Qu'il provienne d'une stimulation clitoridienne ou vaginale (ou les deux !), il dépend toujours de la connaissance du corps féminin et de ses zones sensibles.

Cette connaissance, peu de femmes l'ont, et leur partenaire, encore moins !On nous fait croire que, pour qu'un rapport sexuel soit réussi, une femme DOIT avoir un orgasme. L'orgasme serait une sorte de garantie ! Beaucoup d'hommes cherchent ainsi, à tout prix, à déclencher celui de leur compagne, et beaucoup de femmes en font une exigence… C'est dommage, car c'est se fixer une performance : le résultat risque d'être décevant ! Une femme peut ressentir une intense volupté, un énorme plaisir, même si son orgasme ne se déclenche pas. L'orgasme peut, bien sûr, venir aussi et apporter beaucoup de plaisir… Ce qui est néfaste, c'est la recherche de l'orgasme à tout prix. C'est même le meilleur moyen de faire fuir cette jouissance.

Pour connaître l’orgasme, une femme a besoin de découvrir, d'apprendre dans son corps, les chemins qui la mènent au plaisir. L'expérience et le temps sont indispensables. L'homme, lui, doit apprendre à prendre le temps et à ne pas faire de l'orgasme le seul critère de la jouissance.

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

bien expliquee!! il y a une grande difference entre le plaisir et l'orgarsme, la femme ne peut pas atteindre l'orgasme a chaque fois, car ca depends de bq de choses, de son humeur, etat d'esprit, changement hormonale etc...une femme qui ne connait pas tres bien son corps peut ne pas jouir lors de l'acte sexuel, et ds ce cas l'homme doit bq l'aider afin d'aboutir a qlq chose.

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

l9ant; ma7shamtiish, da7na ma3ana walayyaa [22h]
    shakhsyan kandon li seb9ouni 3taw des explications wafyin

7. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

tahna sobes!

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    voilà ! j'ai déniché un article très intéressant du magazine TelQuel décrivant la sexualité des marocains dont voici un extrait :

…de mieux en mieux, et c’est une (bonne) surprise. Les femmes d’aujourd’hui tiennent moins à leur virginité, elles se rendent compte qu’elles aussi, peuvent connaître le plaisir. Et les hommes font de leur mieux pour ne pas les décevoir !

9. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10

[24h]

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

hehehe 9bal man9or 2a3la8, 3raftou l'article, je lai lu et jai aime wakha kanou des propos un peu explicites mais bon...les lecteurs ont des gouts 7ta homa....cet article decrit la vie sexuelle des jeunes lyoma qui est biensur differente de celle dyal jdoudna, mais jai pas aime dak le fait dyal que cetait une bonne surprise que les filles tiennent de moins en moins a leur virginite!!

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    franchement moi non plus j'ai pas aimé le fait que cet article veut (volontairement ou pas) vulgariser la perte de la virginité de le femme, comme koi ça rentre dans les nouvelles tendances !

12. tuita16

tuita16 Touriste

J'aime reçus:
    0

moi de 18 ans [17h]

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

iwa iwa alors chno kadiri hna a tuita? [03m]

14. Sultan Rachidovic

Sultan Rachidovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi par contre l'article de TelQuel m'a dégouté! c'est vrai que c'est la pure réalité qu'il évoque wakha zaydine fih chwiya.. mais personnellement je n'ai pas appecié surtout le passage que L9ant a cité dial la virginité.

cet article parle de la sexualité chez les jeunes marocains, or les jeunes marocains pour moi sont ceux de Tanger à Lguira machi CASA-RABAT!!!

bnadm li 9ra had l'article ghadi ygoul : awaaaaaaaah? walaynni mferw7ine had lmarrok!! walakine khassou ygoul fl7a9i9a : walaynni had wlad casa ou rbat il swabess (swabes = pluriel de sobbiss et sobbissa)
    (désolé pour l'expression 7ta ana ra men had la région donc...)

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Sultan Rachidovic oui c sur que rah zaydin fhad l'article pour la simple raison d'augmenter la vente du magazine walakeen je ne suis pas d'accord f wa7ed l7aja: les jeunes li hderti 3lihom nta kaynin gheer f CASA-RABAT, non je ne pense pas, had l'article kaymess les jeunes marocains min chamal ljanoub, 7it hadechi kayen flmaghrib kollo!

16. tuita16

tuita16 Touriste

J'aime reçus:
    0

casawia howa maki3lemch  [21h]

o zaudoune ta9afa 3ama mziana...

hadchiu b7al adif ila ma3loumatik  [17h]

17. Sultan Rachidovic

Sultan Rachidovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

Casawia : mafhemtinich! j'ai pas dis que ça ne concerne que les marocains des 2 métropoles mais je voulais dire que l'enquete de TelQuel s'est basé sur des propos de jeunes de la région de "Maroc-Utile" selon l'appellation pendant l'occupation. ya3ni ddart le sujet kamel men be3d wa7ed l'enquête ou nass li charkou f'dik l'enquete la majeur partie mnnhom saknine f'les grandes villes surtout CASA-RABAT...

loukan les enqueteurs mchaw ysowlou des jeunes dans les milieux ruraux (l3robiya par ex.) wach ce sera la même chose à ton avis?? pourtant 7tahouma ce sont DES JEUNES MAROCAINS !!!!!!!!!!!!!!

18. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

tuita: [17h] oui 3andek l7a9

rachid: ah daba 3ad fhamtek, oui oui tu as raison, certes les reponses ne seront pas les memes!! mais ca ne me rejouit pas de lire que le maroc est mat9adam!! fach? f la sexualite

19. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

ps : drari , un livre : les hommes viens de mars et les femme de venus !!!!

il ma beacoupe aider!

20. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    l'article de TelQuel je l'ai lu dans la revue lors de son apparition.. mon opinion la dessus est la meme à ce moment là et mnt.. l'article n'est pas objetif!! il est fait pour prouver une idée ( celle des journlistes responsables de l'enquete ) et ils ont cherché de façon exprès des témoignages ds ce contexte..
    l'enquete n'était pas faite avc des gens representant ttes les catégories de notre société et de différentes région.. Sultan Rachidovic l'a bien dit!

Partager cette page