Saucisses maison

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 29 Mars 2014.

1. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    Ingrédients
    1kg de viande de bœuf ou d’épaule d'agneau
    200g de graisse
    Boyaux de mouton ( j'ai utilisé des boyaux de bœuf )
    Assaisonnement :
    Sel + piment doux en poudre + piment fort ou harissa (facultatif ) +poivre noir fraichement moulu+ cumin+ coriandre moulue+ muscade moulue + ail pelé et finement haché + persil finement haché + 1/2 verre d'huile +chapelure (facultatif ) + 2 œufs .

Préparation
    Laver les boyaux , les saler , les retourner sur leur face lisse , les relaver a grande eau et les laisser en attente .
    Découper la viande et la graisse en morceaux, puis les hacher finement .
    Placer la viande hachée obtenue dans un saladier , ajouter tous les autres ingrédients (sauf les boyaux), mélanger à la main pour avoir une préparation homogène.
    A l'aide d'un entonnoir ou d'une machine à saucisse , remplir avec précaution les boyaux sans trop tasser afin d'éviter quela peau n'éclate , ficler les deux extrémités , les rouler en spirale , puis réaliser les saucisses en les tournant sur elle-même à l’endroit où vous voulez les séparer les unes des autres : vous pouvez ainsi leur donner la taille que vous voulez.

Faites cuire les saucisse au grill , au four ou à la poêle selon votre gout .

Tajine saucisse aux BM .

2. zmor20

zmor20 Le Fou

Inscrit:
    29 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4963
    Localité:
    في أرض العجائب
    @dul2 8.5/10 ............ istamirri :cool:

dul2 apprécie ceci.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.