Sauver une entreprise sur Facebook, c'est possible

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 23 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    C'est fait! Fanny Gamelin a gagné son premier pari: récolter 200 000 euros grâce à Facebook, pour sauver l'entreprise familiale Les Chantiers navals Gamelin, après le suicide de son père, le 23 décembre. En deux mois, 6 795 donateurs ont apporté leur contribution. Juste à temps pour payer les salaires de février.

    Fanny Gamelin ne le cache pas, le succès de l'appel lancé sur Facebook l'a surprise. Et puis, en y réfléchissant, la "solidarité" des internautes est bien vivante

    Est-ce qu'un nouveau mode de financement des entreprises en crise est en train de voir le jour? L'étonnante opération menée par la jeune femme de 23 ans a en tout cas de quoi susciter des vocations. Ce lundi matin, son avocat (bénévole) Matthieu Gibert, a remis un chèque de 157 183,67 euros à l'administrateur judiciaire chargé de la gestion de l'entreprise. De quoi assurer les salaires de février de 86 personnes qui, sinon, étaient promises à un licenciement collectif.


    http://eco.rue89.com/2009/02/23/sauver-une-entreprise-sur-facebook-cest-possible
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.