Sauvetage de 5 Espagnols pris dans la crue d'un oued près de Chefchaouen

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 4 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Tanger, 04/01/09-
    Les éléments de la protection civile ont réussi, dimanche matin, à sauver cinq ressortissants espagnols pris dans la crue d'un oued aux environs de Chefchaouen où ils pratiquaient du kayak.

    Les cinq jeunes espagnols, âgés de 22 à 35 ans, avaient entrepris, samedi, l'aventure de descendre l'Oued Aqrar à bord d'un kayak en direction de l'embouchure du cours d'eau, qui débouche sur la plage de l'Oued Laou.

    Arrivés dans un profond ravin, les cinq kayakistes ont été surpris par la force des crues engendrées par les fortes précipitations qu'a connues la région ces derniers jours. Le kayak s'est brisé en heurtant la paroi rocheuse mais les cinq jeunes se sont entraidés pour s'extraire au courant et s'accrocher à des rochers au milieu de l'oued.

    Inquiets de ne pas voir les kayakistes parvenir à destination en fin d'après-midi, leurs amis restés en bivouac ont alerté les secours.

    Après avoir repéré leur position, les équipes de la protection civile ont descendu le ravin de 300 mètres pour parvenir au bord de la rivière et procéder à l'évacuation des kayakistes en péril.

    Les secouristes ont accompli la tâche périlleuse de retirer les kayakistes à l'aide de cordages et de bouées et les amener sains et saufs à la terre ferme.


    L'opération de sauvetage s'est déroulée en présence des représentants des autorités locales et de la gendarmerie royale qui ont participé à la recherche des jeunes espagnols originaires de Valencia et de Bilbao.


    http://www.map.ma/fr/sections/last_general/sauvetage_de_5_espag/view
     

Partager cette page