Scènes d'horreur dans un orphelinat de Bagdad

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 22 Juin 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    [​IMG]

    Les forces armées irakiennes et américaines ont découvert des garçons de 3 à 15 ans, nus et abandonnés dans un établissement de la capitale irakienne, révèle la télévision CBS.


    Vingt-quatre garçons squelettiques, dont certains étaient attachés à des lits, ont été découverts la semaine dernière par les forces irakiennes et américaines dans un orphelinat de Bagdad.

    «L’armée américaine a découvert un orphelinat où les enfants étaient abandonnés», a déclaré à l’AFP le lieutenant-colonel Christopher Garver, porte-parole de l’armée américaine. Agés de 3 à 15 ans, les garçons étaient nus dans une pièce noire sans fenêtres, a précisé l’armée dans un communiqué.


    La plupart d’entre eux étaient attachés à des lits et trop faibles pour se tenir debout une fois les liens défaits. D’autres étaient couchés à même le sol et ne bougeaient pas, au point que les militaires «croyaient qu’ils étaient tous morts», a déclaré le sergent américain Mitchell Gibson à la chaîne de télévision américaine CBS, qui a révélé l’affaire.

    Les soldats ont «lancé un ballon de basket pour voir s’ils réagissaient, a expliqué le sergent. L’un des enfants a alors levé la tête, s’est penché, a regardé avant de s’allonger à nouveau par terre. Là ils ont dit, “oh, ils sont vivants”». Lorsque les militaires sont entrés dans l’orphelinat d’al-Hanan, dans l’ouest de la capitale, le personnel de l’établissement public était sur place: trois femmes qui affirmaient être des gardiennes et deux hommes, un directeur et un vigile.

    L’un des enfants, que les médecins croyaient mort, avait «le corps couvert de mouches et était incapable de bouger. Nous avons dû bouger sa tête et la tenir pour être sûr» qu’il était vivant, a affirmé le sergent. «La seule chose qui bougeait était les yeux. Il avait des mouches sur toutes les plaies, dans la bouche, les yeux, le nez et les oreilles.»

    Pourtant, la cuisine de l’orphelinat était «remplie de nourriture et de vêtements qui auraient pu être utilisés pour les enfants», selon le communiqué. Mais d’après le reportage de CBS, le personnel s’emparait des biens pour les revendre sur des marchés.


    En mai, les enfants ont été transférés dans cet orphelinat après avoir été retirés d’un établissement dans le quartier d’Atafiyah pour les séparer des filles, selon le communiqué de l’armée américaine.

    De son côté, le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki s’est prononcé pour l’ouverture d’une enquête, afin de punir les responsables de cette situation, selon un communiqué de ses services. Mais d’après CBS, les autorités irakiennes sont parvenues à appréhender seulement deux vigiles de l’établissement. Les GI ont aidé l’armée irakienne à évacuer l’orphelinat et à apporter des soins médicaux aux enfants, placés dans des familles d’accueil.

    AFP
     
  2. .:T-baG:.

    .:T-baG:. Bannis

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Scènes d'horreur dans un orphelinat de Bagdad

    sara7atane lwad3 f l3iraq ma mefhoumch o had nass li daro hadchi kay sta7eqqo techwih b ljotat dyalhom

    ghir lgharib f l2amr howa had l7anane li ta7 3la lmirikane o jat ka tefde7 had tsawer [33h]

    bayna chi tkherbiqa hadik ka tekhdemmm
     
  3. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    Re : Scènes d'horreur dans un orphelinat de Bagdad

    daba les americains ja ybayno ana had drari mkarfsin , wa machafouchi li 9atlo wa li ghtasbo ,

    mazal 3a9la 3ala wa7id video dial drari 9atlhom les americains wa bdaw yla3bo bi a3dae tanasoliya diawalhom

    allahoma onsori islam wa muslimin wa wa7id soffofahom wa adila chirka wa mochrikin wa 9dif fi 9olobihim a ro3b aminnnnnnnnnnnnnnnnne
     
  4. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : Scènes d'horreur dans un orphelinat de Bagdad

    Amine [41h]
     
  5. eldorado

    eldorado Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Scènes d'horreur dans un orphelinat de Bagdad

    ان تنصروا الله ينصركم و يثبت اقدامكم

    ....إن الله لايغير مابقوم حتى يغيروا مابأنفسهم وإذا أراد الله بقومٍ سوءً فلا مرد له ومالهم من دونه من والٍ

    « لو استقاموا على الطريقة لاسقيناهم ماءا غدقا »

    « ... وتلك القرى اهلكناهم لما ظلموا انفسهم وجعلنا لمهلكهم موعدا »

    "( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَخُونُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ وَتَخُونُواْ أَمَانَاتِكُمْ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ )

    (وَإِن تَتَوَلَّوْا يَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ ثُمَّ لا يَكُونُوا أَمْثَالَكُمْ)

    :( فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ )

    defaut fina machi felmerikan
     

Partager cette page