Scanner corporel : deux passagères musulmanes refoulées à Manchester

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 4 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Deux musulmanes n'ont pas pu prendre le vol qui devait les conduire de l'aéroport britannique de Manchester à Islamabad la capitale du Pakistan. Elles ont refusé de se soumettre à un scanner corporel, a priori une première au Royaume-Unis depuis le 1er février, date à laquelle les scanners ont été rendus obligatoires pour des «passagers sélectionnés».

    Les deux femmes voilées, qui devaient voyager ensemble le 19 février, «ont refusé d'être scannées pour des raisons médicales et religieuses», a expliqué un porte-parole de l'aéroport de Manchester. Des agents de sécurité avaient pourtant passé une demi-heure avec les intéressées pour leur expliquer notamment le fonctionnement des scanners, mais elles ont choisi de ne pas monter à bord de l'avion.

    Selon le blog Bug Brother, la première a refusé d’être déshabillée par le scanner en raison de ses croyances religieuses, la seconde arguant de raisons médicales (une «infection», d’après «le Times»). Elles avaient été sélectionnées «au hasard», les autorités réfutant toute forme de profilage racial, ethnique ou religieux, selon «Le Daily Mirror».





    http://www.leparisien.fr/faits-dive...-refoulees-a-manchester-04-03-2010-836003.php
     

Partager cette page