ScentScape ou l'odeur des jeux !

Discussion dans 'High tec' créé par anasamati, 20 Janvier 2011.

  1. anasamati

    anasamati Accro

    Inscrit:
    28 Août 2007
    Messages:
    4105
    J'aime reçus:
    109
    Localité:
    maroc
    [​IMG]

    "La firme californienne Scent Sciences vient de dévoiler le ScentScape, un appareil USB permettant d'ajouter une dimension olfactive aux jeux vidéo sur PC.

    A l'heure où la 3D stéréoscopique tente d'imposer sa vision de l'immersion dans les jeux vidéo, une entreprise basée à San Jose en Californie mise sur un autre sens que la vue pour captiver les joueurs : l'odorat. Avec le ScentScape, Scent Sciences espère en effet donner une dimension olfactive aux jeux et ainsi permettre aux gamers de s'imprégner au mieux de l'ambiance...
    Chaque cartouche permet de bénéficier de 200 heures d'expérience olfactive, à l'intensité réglable selon la sensibilité du joueur. Le système est fourni avec un logiciel, ScentEditor, qui permet de paramétrer le mode odorama en fonction du type de jeu. A noter que ScentScape peut également être utilisé pour visionner des films."

    source
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.