Schalke au diapason

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 18 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Schalke 04 s'est maintenu au contact du trio de tête de la Bundesliga, grâce à sa victoire (4-1) chez la lanterne rouge Kaiserslautern, lors de la 26e journée. L'attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, buteur et passeur, en a profité pour confirmer sa grande forme actuelle.

    Rapidement mené après trois minutes de jeu, le club de Gelsenkirchen s'est finalement largement imposé grâce à 4 buts signés Holtby (39e), Huntelaar (45e), Raul (51e) et Farfan (81e) et reste dans le rythme imposé par le leader Dortmund, le Bayern Munich, 2e à cinq points, et Mönchengladbach, 3e, tous trois victorieux samedi.

    Surpris par l'ouverture du score rapide de Kaiserslautern sur une tête de son défenseur brésilien Rodnei, Schalke a égalisé par son milieu de terrain Lewis Holtby bien servi par Huntelaar, à la 39e minute. Déjà auteur de trois buts jeudi en 8e de finale de l'Europa League contre Twente (victoire finale 5-1), le Néerlandais, très en verve, a ensuite donné l'avantage aux siens juste avant la mi-temps. Passeur puis buteur, Huntelaar porte cette saison son total à 20 buts en Bundesliga, derrière le Bavarois Mario Gomez (22). Six minutes après la pause, l'inoxydable Raul, 34 ans, aggravait le score pour Schalke grâce à une subtile frappe enroulée, avant que le Péruvien Farfan ne scelle le succès des hommes de Huub Stevens à neuf minutes de la fin.


    Schalke, qui affrontera l'Athletic Bilbao dans le choc des quarts de finale de l'Europa League (aller: 29 mars, retour: 5 avril), reste à un point du podium et peut continuer à rêver à une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Kaiserslautern s'enfonce lui à la dernière place du Championnat à trois points du Herta Berlin (17e) corrigé samedi à domicile (6-0) par le Bayern Munich, irrésistible actuellement. Les Bavarois sont toujours à 5 points de Dortmund, victorieux 1 à 0 face au Werder Brême, et compte trois points d'avance sur le 3e, Mönchengladbach, qui est allé à s'imposer in extremis à Leverkusen (2-1). Dimanche, Hanovre qui s'est offert une qualification inédite pour un quart de finale de l'Europa League contre l'Atletico Madrid, a clôturé en fanfare la 26e journée en atomisant Cologne 4 à 1 grâce notamment à un doublé de Biram Diouf.

    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Raul exerce tjs son métier de buteur

    Huntelaar a suivre c'est un grand buteur menin kan fi Ajax
     

Partager cette page