Schalke au diapason

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 18 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    16 Septembre 2005
    Messages:
    20920
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Maroc
    [​IMG]

    Schalke 04 s'est maintenu au contact du trio de tête de la Bundesliga, grâce à sa victoire (4-1) chez la lanterne rouge Kaiserslautern, lors de la 26e journée. L'attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, buteur et passeur, en a profité pour confirmer sa grande forme actuelle.

    Rapidement mené après trois minutes de jeu, le club de Gelsenkirchen s'est finalement largement imposé grâce à 4 buts signés Holtby (39e), Huntelaar (45e), Raul (51e) et Farfan (81e) et reste dans le rythme imposé par le leader Dortmund, le Bayern Munich, 2e à cinq points, et Mönchengladbach, 3e, tous trois victorieux samedi.

    Surpris par l'ouverture du score rapide de Kaiserslautern sur une tête de son défenseur brésilien Rodnei, Schalke a égalisé par son milieu de terrain Lewis Holtby bien servi par Huntelaar, à la 39e minute. Déjà auteur de trois buts jeudi en 8e de finale de l'Europa League contre Twente (victoire finale 5-1), le Néerlandais, très en verve, a ensuite donné l'avantage aux siens juste avant la mi-temps. Passeur puis buteur, Huntelaar porte cette saison son total à 20 buts en Bundesliga, derrière le Bavarois Mario Gomez (22). Six minutes après la pause, l'inoxydable Raul, 34 ans, aggravait le score pour Schalke grâce à une subtile frappe enroulée, avant que le Péruvien Farfan ne scelle le succès des hommes de Huub Stevens à neuf minutes de la fin.

    Schalke, qui affrontera l'Athletic Bilbao dans le choc des quarts de finale de l'Europa League (aller: 29 mars, retour: 5 avril), reste à un point du podium et peut continuer à rêver à une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Kaiserslautern s'enfonce lui à la dernière place du Championnat à trois points du Herta Berlin (17e) corrigé samedi à domicile (6-0) par le Bayern Munich, irrésistible actuellement. Les Bavarois sont toujours à 5 points de Dortmund, victorieux 1 à 0 face au Werder Brême, et compte trois points d'avance sur le 3e, Mönchengladbach, qui est allé à s'imposer in extremis à Leverkusen (2-1). Dimanche, Hanovre qui s'est offert une qualification inédite pour un quart de finale de l'Europa League contre l'Atletico Madrid, a clôturé en fanfare la 26e journée en atomisant Cologne 4 à 1 grâce notamment à un doublé de Biram Diouf.

    Eurosport


     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    16 Septembre 2005
    Messages:
    20920
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Maroc
    Raul exerce tjs son métier de buteur

    Huntelaar a suivre c'est un grand buteur menin kan fi Ajax
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.