Schalke sur les talons du Bayern

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 20 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Schalke a dominé dimanche Wolfsburg (4-0) pour s'approcher à une unité du Bayern Munich, déjà débordé par les Borussia, Dortmund le leader à quatre points, et Mönchengladbach, nouveau dauphin avec une longueur d'avance, lors de la 22e journée de Bundesliga.

    Seul équipe du quatuor de tête à recevoir, Schalke a eu la tache la plus aisée, là où Dortmund avait arraché samedi sa 15e victoire (1-0) à Berlin tandis que Mönchengladbach s'imposait à Kaiserslautern (2-1) pour s'installer au 2e rang au dépens d'un Bayern tenu en échec (0-0) à Fribourg. Trois jours après avoir ramené le nul du Viktoria Plzen en Europa League, l'artillerie du club de Gelsenkirchen a brillé dans sa Veltins Arena avec notamment un doublé du Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar.

    Le club de Gelsenkirchen a tué le suspense dès le premier quart d'heure grâce à deux buts de l'Espagnol Raul (10e), son 11e de la saison et le 400e de sa carrière, et Huntelaar (15e). Ce dernier manquait deux autres occasions en première période, dont un penalty dévié par le gardien (36), avant d'inscrire de la tête son 18e but de la saison (72e). Il rejoint ainsi le Bavarois Mario Gomez en tête du classement des buteurs. Le Camerounais Joel Matip avait auparavant alourdi la note d'une belle talonnade quatre minutes après la reprise, contribuant à la 12e défaite de la saison de Wolfsburg (8e).


    Hanovre a passé quatre buts à Stuttgart avant d'en concéder deux dans le dernier quart d'heure (4-2), en conclusion de la 22e journée. L'équipe de Mirko Slomka revient à hauteur de Leverkusen (34 pts) au classement, ne cédant la 6e place qu'à la différence de buts. Le Bayern a fait la mauvaise opération du week-end, incapable de passer un but à la lanterne rouge Fribourg (0-0) et sa défense friable que les Bavarois avaient atomisée (7-0) au match aller. Philip Lahm tirait d'ailleurs la sonnette d'alarme: "si on joue comme ça, on n'a aucune chance à Bâle", assurait le capitaine munichois à quatre jours du déplacement en Suisse pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions.

    Eurosport
     

Partager cette page