Salam Wb V'la ,je dois m'orienter cette année , mais je ne sais pas quoi faiire .. j ai le choix entre science expérimentales et science maths , bghithoum bjouj mais : sc ex : c moins dur , mais j aime pas svt , aussi je ne veux pas faire la medecine !! sc maths : c dur je sais , c la branche dial li baghin ye9raw , mais ana chui pas intelligente ou lmaths dial 6 éme machi houa lmaths dial 5 éme .. aidez moi svpppppppppppppppppppppppp , j ai encore 1 ou 2 mois pr reflechir mais je veux vos avis svp ps : j ai eu en maths f dowra lowla 18 ,physique 17.75 , svt 17.5 mon niveau n'est pas stable , j ai pas un esprit mathématique , mais je veux avoir un bac avec mention que faire ?
Re : Science Ex ou Sc Maths ? aidez moi svp à Mon avis: SCience Ex Pc' puisque tu aime pas SVT' ça fait 3ans j'etais dans ta situtaion , et j ai fait sc ex Pc w j ai jamais regretté c etait une bonne decision ,w j avais mon bac avec Mention lhamdollah.Bn courage
Re : Science Ex ou Sc Maths ? aidez moi svp moi aussi je te conseille sc; ex beaucoup de choix après le bac
Re : Science Ex ou Sc Maths ? aidez moi svp sc tab3ek tab3ek meme si tu fera les sc mathematique ou bien pc en bacalaureat mé en sc mathematique ===> science rah lma trs facile mé math mcha7ar concernant pc ===> phisique 9as7 chwia et aussi science pr ton cas ghadi nes7ek b sc ex et apres pc 7it sc math raha 9ass7a makatbghich l7rit o lkrid mé plutot l intélligence bn courage
Re : Science Ex ou Sc Maths ? aidez moi svp diri tarbya tachkilya just kidding - le choix qui t'offre le plus de débouchés, donc... Ex - bon courage.
Re : Science Ex ou Sc Maths ? aidez moi svp kolchi a khty, on a deja passé par cette etape maykhl3kch le nom ila jbty bac pc b une bonne moyenne dwzi concours de medcine,ENCG(commerce et gestion) , EST(ENSA/ENSAM(ecole d inginerie), ENA(architecture),ENAM(agriculture) Bref tous ,khass ghir tjibi mzyan w dwzi les concours wila kan chi entretien tahowa dwzih w ykon 3ndk chwich d zhar<D,Focus mnt sur Ton But: LE BAC AVEC MENTION PS: la difference entre sc ex pc w sm apres le bac f les ecoles d ingineries b7al l'ensa ,c'est la seuil de preselection pr passer le concours , par exmple SM:12 PC:14 et SVT:15
Re : Science Ex ou Sc Maths ? aidez moi svp 3mli sc x wmlli twsli 6eme diri pc 7ta ana kont 7ayra b7alk dak l3am ms 5tarit sc x 7int sc math katbghi lkhdma nit mafihach ra7a . bon chance
Re : Science Ex ou Sc Maths ? aidez moi svp mERCI LES AMIS svp aidez moi ceux qui ont d'experience dans la vie , J VEUX BIEN d'autres avis
Salut , je suis au tronc commun , et je ne sais point quoi choisiir , j'ai toujours était la première de ma classe et on m'a encouragé pas mal de fois à suivre la branche SC Math , mais j hésiite tellement que je la barre d mes pensés , vu que tout l monde dit que c'est très dur d suivre une telle branche surtout faut que tu sois un génie en math alor que j'ai tjr eu une moyenne de 19 ou 19.5 en maths , pourtant je n'ai pas confiance en moi vu que c'est une école privé et le niveau est bas .. Je vous priiiie de m'aider sachant que ma7amlaaaaaach l fizik dial cinquièème malgrè k kanjib fih mzyan w j préfère svt wakha jé des probs m3a le prof ! Mes notes du premier semesttre sont : phisique 19.25 , math : 19.50 , svt : 16.50 !! QUE CHOISIIIR SC MATH OU SC EC .. S IL VOUS PLAIT !