Science sans Conscience

Discussion dans 'Discussion générale' créé par e-lifestyle, 15 Janvier 2006.

1. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0
    La technologie , sa vous apporte quoi dans la vie
    Est ce que vous etes dependant de la technologie

2. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6
    Re : Science sans Conscience

s emerveiller devant une chose bien faite par l homme ne pourra que renforcer notre notre sentiment d humilite face aux creations de Dieu.
    Si ma phrase ci-dessus vous parrait trop romancee, je la reformule un peu en jargon terre a terre:
    notre civilisation musulmane qui fut pendant longtemps une source d inspiration pour les genies des temps anciens a apparemment trouve ses limites quand quelques uns de nos  penseurs aux esprits carres avaient commence a condamner les arts,la philosophie,la litterature et les sciences et les peindre comme etant une source d heresie et de perversion.
    desole!c est encore un truc romance que je vous sort la,veuillez m en excuser,depuis que je suis fou de technologie,je me suis fait greffer un processeur Pentium I  90MHZ flambant neuf.un peu lent quoi!je ne m en "cache" pas,y a que ca de bon marche dans mon beau pays qui continue a snober la technologie.

sans rencune!
    car pour ma part ,je n en eprouve aucune:je  suis un robot insensible.

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Dépendant , c'est beaucoup dire , toutefois sans la technologie, on ne sera pas là à discuter entre freres !
    J'ajouterais que , de façon générale , la technologie (dont les arabes ont été les initiateurs dans pas mal de domaines) , demeure le seul facteur de developpement actuellement dans l'ere de la mondialisation que nous vivons!
    Mais que valerait un developpement technologique de pointe sans le facteur "humain" .....que nous sauvegardons et cultivons heureusement en tant que marocains ? Mais c'est un autre débat !

4. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

"le facteur "humain" .....que nous sauvegardons et cultivons heureusement en tant que marocains ?"
    est-ce une illusion optique due aux verres de mauvaise qualite a travers desquels nous regardons notre realite quotidienne?

excuse-moi mon frere,mais je crois qui il est grand temps que nous cessions de nous caresser au sens du poil en parlant de qualites humaines dont les pays industrialises manquent et que nous continuons a preserver!
    Nous ne pourrons avancer sans reconnaitre nos erreurs et sans avouer que nous ne sommes pas forcement ceux que nous croyons etre.
    mais comme tu dis,ca c est une autre histoire,probablemet a dormir debout,chose que nous faisant si bien.
    vivement un Maroc plus ouvert ,plus egalitaire et plus conscient de ses prerogatives dont l une est, a mon humble avis, le developpement de technologique.

5. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

Exact mon frere
    La Science explique la vie
    La religion donne un sens a la vie

Tu sais bien takayama que le peuple Marocain a faim.
    Comment veux tu que la technologie se developpe ?
    Ce n'est ni la faute des esprits carres ni de la la religion.
    Tant que les marocains reteront immobile ils ne pourront jamais combler le decalage technologique qui les separent de l'occident.

Je comprend ta nostalgie car il etait un temps ou les arabes etait dans les lumieres de la science, tandis que l'occident sombrait dans l'ignorance

Ma question est plus ouverte :

6. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense  que malheureusment  oui , on depond de la technologie , c'est grace a elle k'on es au courant de ce ki arrive en dehors de notre pays et meme de notre continent  tt grace aux (televison , phone , fax , net ) et autres , et je dis mlheureusment car vraiment c'est a cause d' elle aussi k'on a perdu nos principes et nos trations . :-(

7. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

Emy a chaque fois je te vois pleurer
    Tu viens de feter ton 40ieme anniversaire !
    [05c]
    je t'offrirais une glace vanille/fraise
    Tu verras la vie sera plus belle

8. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0

de toute facon , merci ;-)

9. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

jap

10. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

la technologie a facilité nos vie et nous a ouvert des possibilité auparavant inexplorable, oui nous dépendant de la technologie, mpais la dépendance n'est pas tjrs mauvaise.

Partager cette page