Scoop. La "fille israélienne" de Hassan II

Discussion dans 'Scooooop' créé par HANDALA, 25 Septembre 2005.

1. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    (AFP)
    L'israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne soldate de Tsahal, aujourd’hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, prétend être la fille naturelle de Hassan II. C’est en tout cas le "scoop" présenté le 19 août dernier en Une d’un supplément du quotidien israélien à grand tirage Yedioth Aharonot (photo). Sous le titre "le roi et moi", Hedva (Selaa est le nom de son mari) pose avec une photo du roi défunt – un cliché censé souligner leur ressemblance. Intitulé "une princesse marocaine", l’article raconte la romance qu’aurait eue Anita Benzaquen, la mère de Hedva, en 1952, avec le prince héritier Moulay Hassan, alors âgé de 23 ans. Deux enfants seraient nés des amours illégitimes du prince et d’Anita, nièce de Léon Benzaquen, figure de la communauté juive 
    marocaine et futur ministre des PTT. Si Jacky, l’aîné, refuse toujours de parler à la presse, Hedva, la cadette, a décidé de "tout révéler" 8 ans après le décès de sa mère Anita, en 1997. Une mère que Hedva n’hésite pas à qualifier de femme frivole et multipliant les aventures. "Un test ADN n’est pas envisageable, admet Hedva, et mon frère Jacky a brûlé toutes les archives de notre mère après sa mort". Même si son récit s’appuie sur des recoupements familiaux troublants, Hedva n’a aucune preuve tangible à avancer. Aussi, elle ne demande rien, et notamment pas d’argent. Son unique souhait, dit-elle, est de "rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI". Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a, bizarrement, contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministère de la Communication à Rabat. Après "24 heures de réflexion", dit le quotidien israélien, M. Radi a répondu que le Maroc "ne donnera aucune réponse officielle à ce récit".

source : Tel Quel

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : Scoop. La "fille israélienne" de Hassan II

elle est bonne celle la, une demi soeur du roi M6 hadi ma7echmatch franchement ni beauté ni véléto [22h]

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

waw c grave ca, je narrive pas a le croire, c trop majhed pour moi, imboussibbbbbbbbel

4. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

on est cousin avec les juifes c est bien mais sa m etenrait pas de la part de la famille royale a verifie l info merci aghilasse

5. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

Hassan 2 avait bcp de concubines
    peut etre un jour on connaitra un peu d'hostoire sur ca

mais j'imagines pas que elle sera sa fille, surtout que les services secrets marocains, n'auront jamais du lacher une ancienne concubine du roi

6. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa ana sara7a had l3aybiba ma dakhlach liya l rassi, sara7a tgale hadi raha la 3ala9a m3a la famille royale

7. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

mokin tkoun s7e7a had l info

7eta ana sharon mrade3 m3a weld khalti

wa lol

8. amin23

amin23 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Scoop. La "fille israélienne" de Hassan II

hadik tel quel 7ta hya 7adya khir lkhwa el khawi we lefdaye7 bagha dir el belbala fe leblad

9. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

tel quel a khay n'a fait que relayer l'informatioon. machaftich le grand quotidien f israeil nacher hadchi

10. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

son unique souhait la pauvre c'est de rencontrer son demi frère mohamed 6 , oh la pauvre elle m'a déchiré le coeur morceau morceau !!! lol
    rassha dial t9armi3 ! rass tinissa ! ma7achmatche !! scandales à 2 balles !!

11. jamed

jamed Touriste

J'aime reçus:
    0

hadi ghit 7fat liha ne9cha wa9ila

12. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

di nass say3a w gayanna 7na ba2a...

dakchi lli bqa khass lmalik yetlaqa bwjouh lwiiiiiiiiiil

7ala dyal lqrouda....

13. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

pa la peine de le croire cawcawa comme la source est tel quel ils font tt leur possible et l'impossible aussi pr donné une image noir du maroc

14. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ajiw Ba3da, w man Ba3ed ga3e...yak mamha matat, w Baha Mat iwa salamou a3laykoum, w Zaydoun hadak chi chghoul la Famille Royal w houma li Mass2oulin a3la F3aylhoum, Ama lMaroc w Lmgharba malihoum w ma3lihoum walou fhad la7rira, wila kant Ba3da 7rira...

15. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

et pourquoi pas?

16. lamiaa

lamiaa Visiteur

J'aime reçus:
    2

je ne crois pas, c vraiment n'importe koi, bghaw iweskho limage dial lmaghrib, les juifs ne laissent personnes en paix, ils sont comme ca [38h]

17. titan

titan Visiteur

J'aime reçus:
    0

chouf wtma3ane ftswira waraha bentou a100 pour 100 ;-)

Partager cette page