Scotland Yard recherche le Marocain Mohamed El-Guerbouzi

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 10 Juillet 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Les enquêteurs britanniques, qui ont une idée plus précise du déroulement des attentats de jeudi, recherchent toujours les auteurs de ces explosions qui ont fait plus de 50 morts dans les transports londoniens, revendiqués hier par une troisième organisation islamiste. Fleurs, messages et appels à témoin concernant des proches disparus s'accumulent devant la gare de King's Cross, où une rame du métro renferme toujours des corps dans un tunnel. Scotland Yard n'a procédé pour l'heure à aucune arrestation, mais les autorités commencent à révéler des précisions sur les attentats.

Ainsi, le quotidien britannique «The Independent» rapportait hier que le Marocain, Mohamed EI-Guerbouzi, était suspecté d'être l'un des cerveaux des attentats de Londres. Les autorités britanniques avaient refusé son extradition alors que Rabat le réclamait pour son implication dans les opérations terroristes de Casablanca.

A ce propos, le quotidien britannique "The Independent" a rapporté hier que le Marocain résidant en Grande-Bretagne, Mohamed EI-Guerbouzi, cité comme le principal suspect des attentats de Londres, a été toujours réclamé par les autorités marocaines pour son implication dans les attentats de Casablanca. Le gouvernement marocain avait, à plusieurs reprises, demandé l'extradition d'EI-Guerbouzi, 45 ans, présenté comme dirigeant du groupe islamique combattant, indique le journal, ajoutant que des preuves présentées devant un tribunal marocain avaient montré que le suspect avait aidé les auteurs des attentats de Casablanca à obtenir de faux passeports et des fonds.

La demande marocaine avait été rejetée par le gouvernement britannique, qui a évoqué pêle-mêle l'absence d'un accord d'extradition bilatéral et l'insuffisance des preuves présentées par Rabat, selon la même source. "Le Maroc avait présenté des preuves supplémentaires au Scotland Yard, mais entre-temps le suspect a disparu de son domicile à Kilburn, au Nord-Ouest de Londres", indique le journal, selon lequel EI-Guerbouzi avait admis avoir été interrogé par le MI5 mais nié toute implication dans des activités terroristes. Résidant en Grande-Bretagne depuis 16 ans, EI-Guerbouzi avait été condamné à 20 ans de prison par contumace par un tribunal marocain pour son implication dans les attentats de Casablanca.

Il est accusé par les services allemands et français de liens avec le chef d'AI-Qaeda en Irak, Abou Moussaab AI-Zakaraoui, et avec Abou Qatada, un Palestinien considéré comme le chef spirituel d'AI-Qaeda en Europe. En mars 2004, les enquêteurs espagnols avaient indiqué que Jamal Zougham, un autre marocain soupçonné d'implication dans les attentats de Madrid, avait appelé à plusieurs reprises des numéros de téléphone appartenant à EI-Guerbouzi.

Source: Le matin.

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Scotland Yard recherche le Marocain Mohamed El-Guerbouzi

je ne comprends rien la, ce matin sur aljazeera, mohamed elguerbouzi ban f la tele o kaynfi hadechi kamel, gal belli la 3ala9a lahou b had les attentas o gal belli la police britanique 3andha son addresse a londres, kon bghaw ichadouh kon chadouh ch7al hadi.

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

si il est aussi dangeureux comme c decris dans l'article, il devait etre surveille. wolla la?

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Scotland Yard évoque des poussées de haine raciale mais reste discret sur son enquête

Lire Ici

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

comment ca se fais que jusqu'a mnt on n'a reconnu aucune victime formellement??
    dak nhar f les informations cheft un pere musulman qui pleurait ,dans une mosque a londres, sa fille, musulmane, disparu apres les attentats .
    si c vraiment des musulmans qui l'ont fais, j'aimerais bien qu'ils aient vu cette scene.
    il n'y a pas plus pire que la peine de tuer un musulman injustement

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

fassi: il y a encore des corps 7asslin f les metro li tferg3ou, car makayench assez de place entre le tunnel et le metro bach les services de secours idirou khdamthom, en plus de la chaleur, les rats et l'odeur des morts!!!

en ce qui concerne les musulmans li mchaw fiha, on sait pas, et je suis sure kaynin 7it jouj blayess li tferg3ou kaykono fihom les musulmans bezzaf

Partager cette page