se marier avec une marocaine ou etrangere

Discussion dans 'Discussion générale' créé par jamed, 11 Juillet 2005.

1. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : se marier avec une marocaine ou etrangere

Fassi et nournat:desole de vous decevoir,car ca fait 15 ans que je suis marie à une française chretienne,et qu'on a 2 garçons, pour la religion, personne n'est revenu de l'autre cote et me dire comment c'est.par contre j'ai un respet pour les pratiquant pas pour les charlatans.

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@benaaouiss:d'apres ce que g compris. tu n'ai pas pratiquans. et la c normal que la religion ne puisse jouer aucun role dans ta vie de couple.

corrige moi si je deraille

quand tu iras de l'autre cote, tu le sauras. et ca sera trop tard pour entreprendre n'importe koi

3. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

quand tu iras de l'autre cote, tu le sauras. et ca sera trop tard pour entreprendre n'importe koi

j'espere que tu n'es pas la pour me parler d'apres la mort.cultives la differance et non l'indifference,par contre s'il faut etre musulman, je prefere musulman du coeur et non du monopole.merci

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@benaaouis: non je ne vais pas te parler de l'autre cote, tu dois en connaitre assez.

un musumlman du coeur doit le prouver par les actes comme a dit le prophete paix et benediction sur lui

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

benaaouis : je ne suis pas deçu , moi aussi je suis marié a une chretienne et on a un garçon et une fille ;))) je voulais juste te dire sue si la femme n'est ni chretiene ni juive ni musulmane , l'amour ne raporte pas gros , car zzawaj mnha est 7aram ! toi qui ne comprend pas ce que la religion vient faire dans la vie d'un couple , voila elle peut le rendre batil char3an !!!

6. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

un musumlman du coeur doit le prouver par les actes comme a dit le prophete paix et benediction sur lui

on discute sur un mariage mixte,pas de religion stp

7. mehdi9

mehdi9 Visiteur

J'aime reçus:
    0
  8. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@bennaouis: moi aussi je parlais du couple mixte jusqu'a ce que

9. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

@benaaouiss : D'apres ce que je vois tu es profondemment laique.C'est ton choix.pour moi ,l'islam n'est pas qu'une idee vague du bien selon le regard des occidentaux.mais une reference qu'une me definit le bien du mal. et je crois que c'est la ou tu n'es pas  d'accord avec fassi.

ma3a 7tirami

10. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

nournat: tu m'excuseras j'ai une toute petite connaissance en arabe.bonne journée à tous

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : se marier avec une marocaine ou etrangere

ah pardon ! pas la peine de s'excuser !
    je disais juste que le mariage à une femme qui n'est ni chretienne ni musulmane ni juive est interdit dans l islam , et voila ce que la religion vient faire dans le couple !
    bonne journée

12. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@nournat: je ne pense pas que ca se limite seuleument a ca!!!
    dans un couple mixte chacun des partenaires doit savoir les lignes rouges qu'a dessine la religion pour l'autre.
    et avant d'accomplir l'acte, ils doivent se metre d'accord sur les grandes lignes du deroulemet de leur vie conjugal.

13. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

est ce que la nationalite du partenaire importe ou pas ?

14. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

oui, un passeport rouge ou bien bleu ca ferai bien l'affaire [22h]

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

@ fassi ! je suis d'accord a 100% , quand le couple est mixte ( benaaouis: quand on dit mixte , ce n'est pas homme/femme ;) c'est musulman /non musulmane ) avant d'accomplir l'ace faut tracer les lignes rouges et presenter les sacrifices ) comme ça y'aura pas de surprises !

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ghir matkounch mn chi dawla ma3andha tta consulat f lmaghrib , la tbghi madam ghi3a9d zdiyad tsda9 dareb 3lih 7000 km ;)))))))

17. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

@fassi : tu trouve pas qu'on devient materialiste.Car il faut tjr se poser la question tu veux une 'date eddine' ou 'date ennassab'.

18. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

@nournat : ok .mais tu 'es d'accord qu'il est difficile à nos jour de trouver une bent ennass.
    alors lorsque tu tmobe sur une il faut plutot saisir la chance.

19. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je ne fesais que rigoler. si tu veux qu'on parle serieux, je te dirai que la nationalite ne compte pas pour moi.
    mais c pas le cas de tous le monde. il faut voir les choses d'en face: une femme ou un homme qui permetra a une personne de
    rester dans un pays du nord, s'ils se marient, constitue une boue de sauvetage pour beaucoup de monde.

et pour ce qui est de datou eddine ca c le cas ideal, mais parfois ca ne correspond pas aux ambitions de tous le monde

20. jamed

jamed Touriste

J'aime reçus:
    0

@nournat: 3andak l7a9 fi l9adia ta3 bi2anahou lmra khasha tkoun kitabia sinon lwa7ed bla maysade3 rasou m3aha.
    walakin elmouchkil taybda mnin le couple mixte tayzad 3andou lwlad okhousosan ila kan wald lewal deri mochkila lewla tatkoun filkhtana alors 7na kamselmin khass lwald yetkhatan lmra ila kanet masi7iya tgoul ana mankhatnouch hit ghadi tkarfass 3la weld ohwa ba9i sghir. hada ghir mochkil wa7ed men alaf lmachakil ila kano 3andhoum drari ama ila makano wlad rah kola wa7ed tay7tarem diana ta3 lakher otay3ichou men had na7iya meziane.
    @benaaouiss : wach ymken tahdarlina chwia 3la tajriba ta3ek ca m interesse stp

Partager cette page