se marier très jeune:qu'en pensez vous?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Angelika, 25 Août 2005.

1. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Est ce que ce genre de mariage fonctionnera?

Personnellement je ne pense pas, parce que la mentalité du temps de nos parents et celle de maintenant est en rien du tous pareille !!!!

De plus, même si des personnes voulaient se marier ça serait impossible vue que maintenant l'âge minimum est fixé (je sais plus c'est de combien).

2. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    Re : se marier très jeune:qu'en pensez vous?

mtn c imposta7il,

7it daba l'age min li lwa7ad kaykamal fih la9raya howa 24/ 25 iwa imta yakhdam

o mni yakhdam khasou dar khassou tomobile o flouss l3arss

ila ja ydir hadchi kamal radi tkoun 3andou la9lila wa7ad 35 ans

3. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

se marier très vieux : qu'en pensez vous ?

Personnellement je pense, parce que la mentalité du temps de nos parents et celle de maintenant est pareille !!!!

De moins, même si des personnes ne voulaient pas se marier ça serait possible vue que maintenant l'âge maximum n'est pas fixé (je sais c'est de combien).

4. ZIKAS

J'aime reçus:
    117

ana matafak m3ak a si pouet

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

avant pour la fille, au Maroc l'age minimum de se marier etait 15 ans et mnt je crois que c 18 ans.

le tot du mariage des jeunes ages a diminue 7it les femmes wallaw kaykhadmou kter min ch7al hadi, wallaw bghaw l'independance kter min lawal alors jwaj kayji howa lakhar, les hommes wallaw khayfin min jwaj 7it fih massarif walla kaygol lik iwa mal9inach bnat nass!! la globalisation de la societe 3andha ta2tir kbiiiiiiiirr fhadechi

mon avis, je pense que la fille devrait se marier assez jeune, mais apres avoir fait ses etudes et trouver un boulot, se marier jeune et avoir des enfants jeune permet a la femme de s'epanouir ds sa vie comme mere et epouse, la categorie ideale je pense serait dyal 23-24+

6. homane

homane Visiteur

J'aime reçus:
    0

l age n a aucun raport avec le mariage on s aime c est tout un mariage plus quuuuuuuue 21 ans

7. ZIKAS

J'aime reçus:
    117

f'nadarak achnou l7al

8. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

personnellement je pense que se marier jeune était dans un temps trés facile et si on calculait bien le truc on trouve qu'il y a plaeins de trucs positives au moins les parents etaient presque de lameme generation que leurs enfants
    de nos jours le mariage jeune n'a aucune chancedereussir je pense meme que c impossible mais si les mecs avaient la possibilité de se marier jeunes le ferais t-ils c la question qui se pose

9. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

bouet : chno kayjik bot3kass [07h] mi hiya hadik [22h]

10. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : se marier très jeune:qu'en pensez vous?

je vois pas pourkoi ca marchera pas..!!! Il est vrai ke les mentalites ont change par rapport a autre fois.. mais j ai remarke cet ete k il y a plus des mariees de 17 ans plutot ke de 30ans je sais pas pourkoi :'((.. mais bon un mariage jeune ou pas ne peut durer ke s il est partie sur de bnes bases.. enfin je pense..

11. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

arwen : ari dok l7nikat [23h] kolchi men la base makdbtich.............

12. homane

homane Visiteur

J'aime reçus:
    0

samhili j'ai un mauvais francaais je suis chali7e marocain je connais pas mal des filles qui sont marieés a un âge jeune c est koi 3adabe une esclave ah non une age a entre 23 et 26 ok mais une gammine a 24 ans a 12 ans c est koi ça tu peux me repondre

13. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

homane : bl3ma akhoya wach fehmt chno bghiti tgol ......... pls cher7 lin had nadariya!!!

14. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : se marier très jeune:qu'en pensez vous?

@homane: sme7 li walakin mafhmtch chno bgiti te9sd bach njawbek :'((

@Angi : [​IMG]

15. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Je pense que de nos jours ce genre de mariage c’est plutot scandaleux….mais je comprends que ds des situations d’extreme misère certaines familles prennent cette decision.
    La generation de nos parents et la notre sont bien differentes. Nos parents se sont mariés très tôt et ne se sont pas choisis mais les mentalités étaient différentes. La fille était éduquée à la maison était donc non scolarisée et grandissait ds le but de devenir une bonne mère de famille et un bonne epouse. C’etait donc tt intégré ds sa tête, de tte façon, elle n’avait jamais rien vu d’autres alors à quoi bon réfléchir et à quoi d’autre se comparer ? ? De plus, le divorce etait une veritable honte pour elle et aussi pour sa famille. Les femmes préféraient donc accepter leur sort même si elles étaient malheureuses que de devoir subir cette humiliation (Bien évidemment, je sais que certaines étaient heureuses Dieu merci ! ! ! ! !)

Tt cela est aujourd’hui révolu, on a la télé, les journaux, l’accès a l’école, et on fréquente des gens d’autres milieux. Une fille qui se marie comme ca aujourd’hui pour moi c’est plutôt mauvais surtout que l’époux lui sera bien évidemment beaucoup plus agé ! Maintenant, c’est un truc qui se fait encore de temps en temps mais surtout aux filles. Ces messieurs peuvent se marier même à 70 ans c’est pas grave !
    Même le nouveau code la famille va dans ce sens puisque l’age minimum est fixé à 18 ans.

16. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

arwen : [20h]

17. fatyz66

fatyz66 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    CONTRE!!!! 100% c nimporte koi la meuf elle c a peine komen elle sapel et elle se mari! nan nan fo pa abuzé on é en 2005! jen koné plin de meuf de mon age(17ans) ki se st marié lan dernié et ki ne st plu avc leur"mari"..

18. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

bien sur que je suis contre moi aussi puisque le mariage c'est pas l'affaire une journée, une semaine, voir mm un mois, non c'est toute une vie a planifié a partager en deux, et pour être conscient de cette lourde responsabilité on doit avoir un minimum de maturité, a mon avis!

19. sadpiano

sadpiano Visiteur

J'aime reçus:
    9

je ss tt a fait d'accord avec toi Arwen, comme tu viens de dire question de base et de circonstances de vie; les mentalités ont bien changées, les idées changent, les conditions d vie aussi, j vois pas qu ça a un rapport avec l age, le plus grand soucis concerne plutot : la maturité des gens, si ont est prèt a fonder une vraie famille, et puis la compréhention conjugale, qu ça soit economique ou autres..c vrai que dernièrement on remarque plus d jeunes mariés qu ceux agés..tant mieux :) lmoshkil lwa7ed pour les jeunes qd tu leurs propose ce sujet se résume dans la situation economique lemde3d3a : wa baash ghaytzewjou avc un tel chomage lwa7ed a peine yfakar y9awam ri rassou mashi une famille.. lah ydir tawil lkher
    Merci Angi pr l sujet, rak temma :D

20. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

ce né pas kestion dage mais kom a dit notre amie arwen c kestion de base, si le couple est basé sur la compréhension , la communication et la confiance leur relation pourra aller tres loin sans aucun probleme, et aussi la maturité joue un tres grand rôle qui leur permet de se comprendre et de s'entendre , par contre il y a dautre circonstance economiques ki ne permettent pas a nos jeunes de se marier o chella hedra o skat khyer

Partager cette page