Selon Tony Blair : Le voile islamique est "une marque de séparation"

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 17 Octobre 2006.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Le Premier ministre britannique entre finalement dans le débat sur le voile islamique au Royaume-Uni. Tony Blair s'était gardé jusque-là de tout commentaire sur ce sujet sensible. Depuis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, commis par des jeunes musulmans britanniques, la question de l'intégration préoccupe la population.

"Le voile islamique est une marque de séparation, a déclaré Tony Blair, c'est pour cela que cela met mal à l'aise certaines personnes extérieures à la communauté musulmane. Personne ne veut dire qu'on n'a pas le droit de porter le voile mais je pense que nous devons mener ce débat sur la manière d'intégrer les gens dans notre société".

Jack Straw, le ministre britannique chargé des relations avec le Parlement, avait été plus direct début octobre. Il s'était dit personnellement favorable à ce que les musulmanes ne portent pas du tout le voile en Grande-Bretagne. Le débat a été alimenté en fin de semaine dernière par la suspension d'une jeune institutrice auxiliaire qui refusait de retirer son voile en donnant la classe.

Euronews

Vers une interdiction du port du voile à la française ?

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Selon Tony Blair : Le voile islamique est "une marque de séparation"

une reaction attendue apres ce qui s'est passe la semaine derniere au sein d'une ecole britannique: une institutrice a ete renvoyee de l'ecole parcequ'elle portait ni9ab ( >>  [55w] << ) machi L7ijab! et ds pas longtemps, je suis sure qu'on verra un loi qui interdisera le port du voil comme en France.

Jack Straw etait le ministre de L'interieur pendant un certain temps, et il etait tjrs contre l'Islam mais pas de facon explicite.

3. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68

wala8ila l7ama9 8ada,

li bra ytfaga3 w ydir des attentats terroristes ra8 idir8a idir8a avec ou sans voile,

s'ils croient qu'avec l'abandon du voile, ils vont empêcher ces attentats, ils ont tort,

c'est du cinema w 3ayni8om f les musulmans c'est tt

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

:-( ach had chi

5. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

@FOX:
    juste pour corriger ,il a parle du 'ni9ab' et non pas le voile l3adi 'l7ijab'.

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

merci pour les précisions,
    c'est vrai que ça porte confusion, 7na au moins on a des termes spécifiques pour désigner chaque terme l7ijab 7ijab o nni9ab ni9ab alors qu'en français ils mettent les deux dans le même panier ...
    néanmoins, j'aimerais bien ne pas croire que bientôt; ils vont interdire les deux types, et que là ils ne font que préparer le terrain à une interdiction par degrés ... pour faire le tout en douceur !

7. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Selon Tony Blair : Le voile islamique est "une marque de séparation"

et apres ca va etre une intrediction de faire la periere [57v]
    donc cou par cou on voi leurs maniere de nous voir et leurs vrai visage ... elle est ou la liberté d'etre !!! o bien c juste un ecrit pour le fun et moral ... !!!

Partager cette page