Semenya n'a pas d'ovaires mais des testicules internes

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 11 Septembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

C'est ce que montreraient les premiers résultats des tests médicaux pratiqués la championne du monde du 800 m. Un cas rare qui pose problème à l'IAAF qui ne peut pas la disqualifier car elle n'a pas volontairement triché.

Le feuilleton Caster Semenya promet encore quelques épisodes. Sacrée championne du monde du 800 m le mois dernier à Berlin, la Sud-Africaine ne serait pas vraiment une femme, mais pas non plus un homme : elle serait hermaphrodite ! C'est, selon le Sydney Morning Herald et le New York Daily News, ce que révèlent les tests pratiqués par l'athlète, à la demande de l'IAAF, après sa victoire berlinoise. Les examens sanguins, chromosomiques et gynécologiques pratiquées sur la jeune Sud-Africaine révèlent en effet qu'elle n'aurait pas d'ovaires mais des testicules internes qui produisent de la testostérone. Des résultats embarrassants pour l'IAAF même si l'instance dirigeant l'athlétisme mondial a déjà eu affaire à pareil cas.

N'ayant pas triché, Semenya ne devrait donc pas se voir retirer son titre mondial. En revanche, l'IAAF, qui devrait rendre son arbitrage dans ce dossier lors de son prochain conseil exécutif fin novembre, réfléchirait à la possibilité d'octroyer une autre médaille d'or à la Kényane Janeth Jepkosgei, deuxième de la finale du 800 m. Elle pourrait également interdire à l'avenir à Caster Semenya de concourir dans des compétitions féminines. La décision de l'IAAF ne sera cependant pas connue avant deux mois. «Il n'y aura rien avant. Nous n'avons pas encore tous les résultats et ceux que nous avons doivent être soumis à des experts», justifie Pierre Weiss.

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/09/11/02001-20090911ARTSPO00370-semenya-hermaphrodite-.php

2. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    YA RABI SALAMA HAD CHI KETAR

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    soub7ana Allah wa Allah ye7fadna men koul 3oyoube
    [41h]
    b9ate fia maskina

elle pourrait concourir avec qui alors ? serait-ce la fin de sa carrière ?

4. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    ha li guelna [33h]

5. Souf1978

Souf1978 Bannis

J'aime reçus:
    16
    3andha les rtesticules internes dial nn7as [24h][24h]

6. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    طالب الاتحاد الدولي لألعاب القوى، الجمعة، الجماهير والرياضيين بأخذ الحيطة والحذر بعد صدور التقارير التي ستحدد إذا ما كانت بطلة العالم لسباق 800 متر للسيدات، الجنوب إفريقية، كاستر سيمنيا، ذكرا أم أنثى، خصوصا بعد انتشار الكثير من الإشاعات عن أنها في الواقع رجل، أو حتى خنثى.

وكانت صحيفتي "سدني مورننغ" الأسترالية و"ذا صن" البريطانية قد أكدتا أن الفحوصات الجنسية التي أمر الاتحاد بإجرائها قد أظهرت أن العداءة، 18 عاما، هي خنثى، أي تمتلك عضوي الذكورة والأنوثة معا، وإن لم تكشفا عن مصادرها حول هذه المسألة.

وقالت الصحفيتان بأن الاختبارات الشاملة التي أجريت على سيمنيا، قد أظهرت أن جسمها لا يحتوي على مبيضات، ولكنه بالأحرى يملك خصيتين داخليتين، تفرزان الكثير من هرمون التستيسترون الذكوري
    http://arabic.cnn.com/2009/sport/9/11/semnya.tests/index.html

Partager cette page