Sepp Blatter met en garde le gouvernement français

Discussion dans 'World competitions' créé par FoX, 29 Juin 2010.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Le gouvernement français s'expose à des sanctions en cas d'ingérence dans les affaires de la Fédération française de football (FFF), a prévenu mardi le président de la Fifa, Sepp Blatter.

    [​IMG]

    La campagne désastreuse des Bleus en Afrique du Sud, éliminés au premier tour de la Coupe du monde, et la piètre image qu'ils ont renvoyée ont conduit l'Elysée, le ministère des Sports et de nombreux députés à réclamer publiquement une refonte du football français. Des états généraux ont été programmés en octobre, à la demande du président Nicolas Sarkozy. "En France, ils ont fait du football une affaire d'Etat mais le football reste entre les mains de la Fédération", a déclaré Sepp Blatter lors d'une conférence de presse.

    Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, pointé du doigt pour sa gestion de la crise au sein des Bleus, a annoncé lundi sa démission. "La FFF peut compter sur la Fifa en cas d'ingérence politique même si c'est au niveau présidentiel. C'est un message clair", a souligné Sepp Blatter. "La Fifa agit en cas d'ingérence politique, quel que soit le type d'intervention ou la taille du pays", a-t-il dit. Jean-Pierre Escalettes et le sélectionneur sortant de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, doivent être entendus mercredi à l'Assemblée nationale. Les interventions répétées de la classe politique sur le dossier du football français avaient déjà conduit la Fifa à adresser une mise en garde aux autorités samedi dernier.

    Source

    ___________________________

    Jayya noubtna, ghir 39lo lol

     

Partager cette page