Sept cas de grippe A décelés chez des collégiens à Toulouse

Discussion dans 'Info du monde' créé par عبقور لفهامة, 14 Juin 2009.

  1. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    Sept cas de grippe A décelés chez des collégiens à Toulouse​

    treize collégiens d'une même classe de 6e à Quint-Fonsegrives, près de Toulouse, ont été hospitalisés en raison de soupçons de grippe A, a annoncé dimanche 14 juin, la préfecture de Haute-Garonne, ajoutant que la présence du virus a été confirmée chez sept de ces enfants. "Les résultats d'analyse concernant l'enseignante, à qui a été prescrit un traitement antiviral, se sont avérés négatifs", a ajouté la préfecture.
    L'alerte a été donnée lorsque les premiers symptômes, notamment la fièvre, la toux et la fatigue, sont apparus dans ce groupe de collégiens. Selon la préfecture, ils ne se sont pas rendus à l'étranger récemment, ni "été en contact avec des personnes malades ayant voyagé dans une zone où circule le virus". Pour autant, les autorités locales assurent que ces cas n'inspirent aucune inquiétude.

    87 CAS RECENSÉS EN FRANCE

    Ces sept nouveaux cas de grippe A viennent s'ajouter au 80 recensés officiellement par le ministère de la culture. Soixante-huit d'entre eux ont été infectés à l'étranger et douze en raison "d'une très grande proximité" avec des gens revenus de l'étranger. Jeudi, l'OMS est officiellement passé au niveau d'alerte 6, faisant de la grippe A "la première pandémie du XXIe siècle".

    Tout en renforçant son dispositif sanitaire, la France a décidé de ne pas s'aligner sur les recommandations de l'OMS. La ministre de la santé, Rosely Bachelot, a annoncé que la France allait, dans les jours à venir, porter à 500 à 600, contre 100 actuellement, le nombre de services hospitaliers habilités à accueillir des patients atteints de la grippe A.


    source : lemonde.fr

    PS : a 7diw raskom [17h]
     
  2. BentDar.B

    BentDar.B Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    hachi radi ki ktar ,had virus bein 3ajbo dem bnadem ou dar mutation ,bain darha[37h]
     

Partager cette page