Sept morts dans un accident de la route au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 28 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Rabat, Maroc, 27/06 - Sept personnes ont été tuées et quatre autres grièvement blessées dimanche soir dans un accident de la route, à environ 35 km au sud de la ville de Laâyoune, capitale du Sahara occidental, a appris la PANA de source responsable, luni à Rabat.

    Six autres personnes ont été légèrement blessées dans cet accident qui s`est produit quand un camion est entré en collision avec un autocar en direction de la ville de Dakhla, à 1.100 km au sud de Rabat, a-t-on ajouté.

    Les autorités locales, ont mobilisé 10 ambulances pour transporter les blessés dans les hôpitaux de Laâyoune, selon la même source.

    Les accidents de la route sont devenus un phénomène socio- économique qui coûte très cher au Maroc en termes de perte. En effet, l`économie lui paie un lourd tribut : les pertes atteignent 1 milliard d`euros par an, soit 2,5% du PIB.

    Au Maroc, 10 personnes en moyenne meurent quotidiennement et 114 sont blessées par jour. L`excès de vitesse, l`état défectueux des véhicules et le non-respect du code de la route sont souvent cités commes principales causes des accidents.


    Source - AngolaPress
    http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=451505
     
  2. Psy

    Psy Visiteur

    J'aime reçus:
    71
    Points:
    0
    Re : Sept morts dans un accident de la route au Maroc

    "la ville de Laâyoune, capitale du Sahara occidental"

    Depuis quand le sahara a t elle pris son indepedence?

    Asa7ra maghribia!!
     

Partager cette page