Serie A-13e journée : L'Inter se balade

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 24 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Sans trembler, l'Inter est allée s'imposer à Bologne (1-3) lors de la 13e journée de Serie A. Leaders, les Nerazzurri comptent provisoirement huit longueurs d'avance sur la Juventus Turin qui reçoit l'Udinese, dimanche. Vainqueur sur le terrain de la Fiorentina (2-3), Parme est provisoirement 3e.


    SERIE A - 12 e JOURNEE

    BOLOGNE - INTER MILAN : 1-3
    Buts : Zalayeta (23e) pour Bologne - Milito (22e), Balotelli (41e) et Cambiasso (72e) pour l'Inter

    Malgré deux semaines de repos forcé, la championne en titre a paru en forme avant le match décisif qui doit l'opposer mardi à Barcelone en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'Inter ouvrait le score par son attaquant argentin Diego Milito, qui, sur un corner de Maicon, inscrivait son 8e but en Serie A depuis le début de la saison, en fusillant aux six mètres le portier bolognais (22e). Cela n'augurait rien de bon pour Bologne. Pourtant, le club d'Emilie-Romagne égalisait sur la remise en jeu suivante, quand, sur la première attaque de son équipe, Zalayeta trouvait la lucarne du but gardé par Julio César (23e).


    L'Inter, cependant, reprenait rapidement les rênes du match, sous l'impulsion de son maître à jouer, Thiago Motta. La nette domination des Nerazzurri était récompensée quand Balotelli reprenait victorieusement un corner de la tête (41e). Après la pause, Bologne se montrait plus agressif, mais c'est à l'Inter que la chance souriait. Eto'o cadrait ainsi pour Milito, dont le tir obligeait Viviano à une parade spectaculaire (57e). Le gardien bolognais sauvait une nouvelle fois son équipe devant Stankovic (64e), mais devait finalement s'incliner pour la troisième fois du match à la 72e minute sur un but 100% argentin: le pied gauche de Cambiasso, après une combinaison avec son compatriote Milito, parachevait la victoire des hommes de Jose Mourinho.


    FIORENTINA - PARME : 2-3
    Buts : Gilardino (26e, 62e) pour la Fiorentina - Amoruso (30e), Bojinov (52e), Lanzafame (67e) pour Parme

    En soirée, Parme, grâce à des buts de Amoruso, Bojinov et Lanzafame, a fait chuter la Fiorentina chez elle. "La Viola", pourtant portée à bout de bras par Gilardino, auteur d'un doublé, glisse du même coup à la 5e place au classement.

    JUVENTUS TURIN - UDINESE

    La Juventus a connu des moments difficiles avant et après ses échéances européennes : sa première défaite à Palerme (2-0) est intervenue à la suite d'un déplacement sur le terrain du Bayern Munich, la seconde à domicile contre Naples (3-2) avant d'aller défier le Maccabi Haïfa. Le défenseur de la Juve, Fabio Cannavaro, considère ainsi qu'à ce stade, toute discussion sur le choc contre les Milanais est prématurée : "J'ai entendu beaucoup de monde évoquer le match contre l'Inter. Personnellement, j'ai décidé de ne pas y penser avant deux semaines", a-t-il insisté, précisant qu'il "s'intéressait en priorité aux matches face à Udinese et Bordeaux". A l'instar de l'Inter, la "Vieille Dame", qui reste sur une large victoire à Bergame contre l'Atalanta (5-2), a, elle aussi, été tenue en échec, par Bologne, la Fiorentina et le Genoa. Preuve qu'elle n'a pas encore acquis sur le terrain une dimension comparable aux Nerrazzuri.

    LES AUTRES MATCHES

    Parmi les autres matches, le Milan AC (3e), toujours au contact du tandem de tête, accueillera Cagliari (8e) en espérant que l'embellie récemment constatée se poursuivre (5 victoires lors de ses 7 derniers matches). Seule équipe tombeuse de l'Inter cette saison, la Sampdoria Gênes (5e), tentera également de jouer les trouble-fête en haut de tableau face au Chievo Vérone (13e).



    Eurosport
     

Partager cette page