Service militaire. Le retour

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 13 Mars 2006.

1. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : Service militaire. Le retour

WELAH IMA 3ERFT MAIS SUREMENT KAYN UN AGE LIMITE POUR LE FAIRE , pour le7ya ne t en fait pas 3ndhoum wa7d el makina kaye7eesnou biha el hedora dial l kbach , ye7ssnoulik rass weli bghiti ..... ma kayen ghir 0 , wlah ye3tek sa7a

2. wyd_adi

wyd_adi Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwa laysbar ga3 li ghaydouz bhad lma7na...l'idée est bien mais ce qui me fait peur c'est hadouk nass 3adna temak ghayt3adaw 3la bnadam..makayne la droits la ta wezza ghir sma3 melhadra oula takoulha...

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

franchement je sais pas quoi penser, le service militaire, 13mois, des bottes lourde....ché pas donc je reste neutre [07h]

4. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

ana 3andi wa7ed l idée [22h]
    wa7ed y'rja3 leblad wa y'drab8a b'tazwija com ca, ghadi y'willi 3a2il dial ossra et 8oma gallik li bo7do mas2oul 3'la osra ghadi y'koun me3fi men service [22h]
    ach d'har likom awlad bladi [37h]

5. hannoverh

hannoverh Visiteur

J'aime reçus:
    0

wach man ba3d dak 13 mwa kay 3tiw chi fardi. ila kanou kan 3tiwh nmchi daba ndirha :D

6. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

malek a weldi twahechti lkabousse dial lma!!!!

7. hannoverh

hannoverh Visiteur

J'aime reçus:
    0

kifach dial lma 3la kantou kat hadrou 3la l army ou la 3achoura

8. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

MATKHMEMECH A khareil ghadi nebe9a ne3tek les lettres des soldats "lettres proposees" ;-) pour aller les publier ds la rubrique "info du front" , kayna blasstek tema dont worry

9. casablanca155

casablanca155 Visiteur

J'aime reçus:
    0

le service militaire c'est un devoir....mais...mais c'est un service spécialement pour quelle classe? surtout la classe bourgeoise est ce qu'elle sera exonérée à l'habitude marocaine ou non? et c'est ça le début des problématiques du devoir national...et n'attendez pas plus s'il vous plaît; et ne vous frappez pas avant d'entrer; vous êtes déjà là, et qui vous frappe me frappe....
    J'ai mal au coeur; mal à la terre et mal au présent.

Radouane en bref...merci de votre compréhension! ;-)

10. hdidan007

hdidan007 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Hadchi ki khla3 al ikhwane!  [21h]
    J'espère qu'il y a un age limite quand même!!!! En France avant que ça soit plus obligatoire, l'age limite était 25 ans!
    Sinon, pour ceux li déjà khadmou flkharij! Ils ont pas besoin du fameux certificat dial i3fa? ça sera pas leur premier boulot, non?

11. hdidan007

hdidan007 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je me réponds moi même!!! :-(

"Le contingent des appelés au service militaire pour 2006 est fixé à 5.420 personnes. Les nouveaux appelés seront répartis comme suit : 160 officiers, 300 sous-officiers et 4.960 hommes de troupe. Les appelés doivent être âgés de 20 à 40 ans et disposer au minimum du 2ème cycle de l’enseignement fondamental. La date d’appel du contingent est arrêtée au 1er décembre 2005. L’armée revient ainsi à la charge. Pendant des années, le service militaire butait officiellement sur des contraintes budgétaires. Aucune explication sérieuse n’a été pour le reste avancée pour expliquer ce retour en force du service militaire."

Tel Quel

Celui qui voulait rester flkharij jusqu'à ce qu'il dépasse l'age, c'est raté!!!!
    Celui qui disait que ça serait bien pour chemkara dial rass derb, c'est raté aussi! Faut le trouver le chemkar avec niveau 2ème cycle!

12. 3zawi

3zawi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Service militaire. Le retour

S'ils prennent les jeunes ki rentrent faire l'armée alors je sais pas ki enverra de l'argent au maroc après. Il y a bcp d'abus par les supérieurs et des conditions de merde. A mon avis ils doivent faire une armée professionnelle pour diminuer le chomage et laisser les autres tranquil.

13. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

ca c vrai chui dacc avec toi en plus vu le nombre de chommeurs je c pas pourkoi ils demandent un niveau 2eme cycle comme si pour utiliser une fusil wla mitrayete on doita voir ce niveau?! on devré revoir ces conditions a la con!!!!
    et reste a dire pour conduire une jeep il fo avoir le bac !!

Partager cette page