Session du Conseil national : La FDT dresse son bilan d’étape

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 29 Juin 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    La session du Conseil national de la FDT qui s’est tenue samedi à Casablanca était l’occasion pour évaluer le bilan des élections professionnelles ainsi que du dialogue social au cours de cette année.
    L’exposé donné par le secrétaire général de la Centrale, Abderrahmane Azzouzi, au nom du Bureau central, a évoqué ces points inscrits à l’ordre du jour dicté par la conjoncture actuelle.
    Les résultats obtenus par les militants de la FDT lors des élections des délégués du personnel et des commissions paritaires et les perspectives ainsi que les négociations du dialogue social ont été profondément examinés.
    Commentant cette session, Abderrahmane Azzouzi, a souligné qu’en en dépit de sa nature ordinaire, la réunion d’aujourd’hui est exceptionnelle du fait qu’elle sec tient juste après deux scrutins combien importants et pour la classe ouvrière et pour la gestion de la chose locale.
    Concernant les élections professionnelles dans l’Administration publique, le secrétaire général de la FDT a exprimé sa satisfaction des résultats obtenus par les militants de la FDT, malgré les irrégularités et l’ « incompréhensible » percée des candidats sans appartenance syndicale et les positions irresponsables de certaines centrales syndicales.
    A l’issue de cette réunion, il a été procédé à la constitution de trois ateliers notamment de l’évaluation des élections, la détermination des critères des candidats aux futures missions (deuxième Chambre, élections des Conseils régionaux) et du dialogue social.
    Pour Mohamed Benhamou, cette session est importante dans la mesure où elle a permis d’opter une batterie de mesures pour relancer les négociations du dialogue social entre les centrales syndicales et le gouvernement et établir un programme de lutte à même de défendre les droits et revendications de la classe ouvrière. Pour ce faire, nous continuerons à travailler en étroite collaboration et concertation avec nos partenaires syndicaux, a- t- il conclu.
    Les discussions de toutes ces questions se sont déroulées dans une ambiance de responsabilité et plusieurs recommandations seront adoptées et publiées incessamment dans un communiqué qui exprimera la position de la FDT à propos de plusieurs points, a-t-il poursuivi.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page