Settat: la communauté juive célèbre la hiloula au mausolée du Rabbi Aouriour

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 8 Mai 2007.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    La communauté juive a célébré la hiloula au mausolée du Rabbi Abraham Aouriour, à l'occasion du Moussem organisé depuis jeudi dernier à la commune rurale de Sidi Mohamed Ben Rahal (province de Settat).

Des centaines de pèlerins juifs ont afflué vers la région de "Moualine Dad" (40 km de Settat) pour vivre des moments forts de prière, de piété et de recueillement.

Une réception a été organisée dimanche, dernier jour du moussem, à laquelle ont pris part M. Serge Berdugo, président de la communauté juive au Maroc, M.Boris Toledano, président de la communauté juive à Casablanca, le wali de la région de Chaouia-Ouerdigha, gouverneur de la province de Settat, M.Abdechakour Raïs, le président du conseil de la région, M. Bouaâzza Lamrami et plusieurs autres personnalités.

A l'issue de cette cérémonie, des prières ont été élevées par l'assistance implorant le Très-Haut de préserver SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.

Ce moussem est une occasion pour les juives de se rencontrer et d'exprimer leur sentiment d'appartenance au Maroc, terre de paix et de tolérance.

MAP

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Settat: la communauté juive célèbre la hiloula au mausolée du Rabbi Aouriour

Mezyan, les juifs en plusieur mussem au Maroc...

3. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    Re : Settat: la communauté juive célèbre la hiloula au mausolée du Rabbi Aouriour

un des segment que le ministére du tourisme cible
    on s'en fou si ca plaira ou non aux muslulmans

4. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

Moi ossi j'aimerais bien aller faire une priere f el 9ods , Ils pourront me laisser passer ?? laissez moi deviner [37h]

5. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

c'est bien si ils se sentent bien au maroc.

@chilos: l'islam a ete toujours une religion de tolerance, tasamou7 malgés toutes les differences religieuses, ............. werasoul SAW kan khayr mital you9tada bi8

6. joedoublet

joedoublet Visiteur

J'aime reçus:
    4

les juives marocains ont ete au maroc depuis des milles annees les mouassems sont organises depuis des siecles la seule chose differente c il y a de media ki envisionne cette evenement comme nos evenements (3id el kbir sghir ou bien nos mouassem) ils ont leur droit dns leur pay du maroc.. comme tt le monde
    les juives marocains sont tjrs fiers d etre marocain ( vivants au maroc ou ailleur)

7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

wa allah yejib elli yefham

Partager cette page